Nestflix : ce site parodie Netflix à la perfection avec des films et séries imaginaires

 

Nestflix, une plateforme d’un tout nouveau genre, se propose de retrouver tous les films et séries fictifs créés spécialement pour une véritable œuvre cinématographique. Itchy et Scratchy, Titanic 2, Good Will Hunting 2… S’il ne permet pas de visionner tous ces extraits parodiques, le site est un joli pied de nez aux services de streaming classiques.

Nestflix

Imaginez entrer dans un univers parallèle où toutes les séries et films que vous connaissez sont remplacés par des séries et films provenant de ces séries et films. Ce n’est pas très clair ? Expliquons plutôt la chose comme ceci : Nestflix est à Netflix ce qu’Inception est aux rêves. Plutôt que de proposer des œuvres de télévision ou de cinéma, Nestflix recense toutes émissions fictives créées spécialement pour ces dernières

En d’autres termes, plutôt que de proposer les Simpson dans son catalogue, le service propose Itchy et Scratchy. Et c’est loin d’être la seule option. Le site recense de nombreuses, très nombreuses œuvres parodiques (ou non) tirées de véritables métrages. Comme elle se décrit elle-même, Nestflix est ainsi « la plateforme pour vos films et émissions imbriquées préférés ». Créée par la web designer Lynn Fisher, celle-ci réussit son véritable coup de maître en copiant à la quasi-perfection son inspiration première — à savoir Netflix.

Sur le même sujet : Les 20 meilleures séries originales Netflix à ne manquer sous aucun prétexte

Un Netflix des films et séries fictifs

En effet, on retrouve tous les éléments essentiels présents sur toutes les plateformes de streaming populaires. La présentation est similaire à celle de Netflix, il est possible de chercher son contenu favori, et la page dédiée fournit même tout un tas d’informations relatives. On retrouve ainsi le film ou la série dont est tiré le faux contenu, le casting (par exemple, Al Gore qui apparaît dans Titanic 2 pour l'épisode de Family Guy) et les dates de diffusion. Lynn Fischer s’est même amusée à ajouter une fausse page de profil, qui vous remercie simplement pour votre visite.

Sur le même sujet : Nouveautés Netflix août 2021 — les séries et films à regarder

Seul regret, il ne semble pas possible de visionner ces émissions. Très certainement pour une raison de droits d’auteurs, la plateforme se contente d’afficher quelques captures d’écrans de l’œuvre concernée. Sans oublier de proposer des contenus similaires, histoire de passer des heures et des heures à fouiller dans l’immense catalogue. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que le site est collaboratif : tout le monde peut ajouter son propre film ou sa propre série fictive.

Source : Nestflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !