MWC 2019 : un LG G8 avec second écran pliable en option ?

LG pourrait profiter du MWC 2019 à la fin du mois de février pour dévoiler un nouveau smartphone compatible avec une coque dotée d’un écran. Le but de la firme serait ainsi de proposer une sorte de smartphone pliable à charnière à la manière du ZTE Axon M. Le prix de l’appareil est attendu comme étant nettement plus compétitif que les futurs smartphones pliables Samsung et Huawei. 

LG pourrait lancer un smartphone pliable façon ZTE Axon M
Un ZTE Axon M… avant goût du smartphone pliable de LG ?

Nos confrères de Cnet, qui s’appuient sur des sources anonymes, rapportent que LG est sur le point de lancer un nouveau smartphone – vraisemblablement un G8 – lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019. L’originalité de ce millésime, c’est qu’il pourrait profiter d’un second écran en option. Comment ? Via une coque étonnante, qui permet de transformer le smartphone en smartphone pliable à charnière à la manière du ZTE Axon M. La source du blog explique que cet accessoire permettra de potentiellement doubler la taille de l’écran de ce smartphone.

LG s’inspirerait du ZTE Axon M pour lancer une sorte de G8 pliable (en option)

LG mise beaucoup sur ses nouvelles sorties de smartphones. Ses flagships, le LG G7 ThinQ et LG V35 ThinQ font partie des meilleures options sur le marché. Mais depuis leur lancement ils peinent à se vendre aussi bien que les appareils conçus par Samsung, Apple, Huawei ou encore Xiaomi. L’un des points souvent reprochés aux derniers flagships LG est leur prix plutôt élevé lors du lancement dans un environnement concurrentiel acharné. En présentant l’option de la coque comme alternative aux smartphones à écran pliable, la firme pourrait ainsi adopter un changement radical de stratégie.

Lire aussi : LG pourrait bientôt sortir le premier smartphone enroulable comme du papier

Un article de Naver cite des sources selon lesquelles le but de la firme serait ainsi de contenir le prix du nouvel appareil dans la tranche des 900 euros plutôt que de friser les 1800 euros avec un produit technologiquement plus abouti, comme le Samsung Galaxy F ou X. En outre, le nouvel appareil bénéficierait de la reconnaissance des gestes à 20 ou 30 cm pour pouvoir l’utiliser en toute situation. Bien sûr à ce stade ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur.

Pensez-vous que LG pourrait mieux réussir avec un smartphone à charnières que ZTE avec son Axon M ? Achèteriez-vous un tel appareil ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…