Le Galaxy X (ou Galaxy F) pliable sera bien lancé le 20 février 2019 : Samsung vient de le confirmer via une campagne d’affichage en Coréen (!) place de la Concorde à Paris. On peut lire en effet dans la traduction du texte de l’encart « le futur s’ouvre à vous » ainsi que la date du 20 février. La fenêtre correspond parfaitement à celle donnée par des responsables du constructeur depuis plusieurs semaines. 

Galaxy X pliable concorde
Source : Samsung Newsroom

Place de la Concorde à Paris, les passants font face depuis ce dimanche 13 janvier 2018 à un immense encart publicitaire Samsung en Coréen. Le texte qui se traduit par « le futur s’ouvre à vous » (ou « se déplie devant vous », en fonction des traductions), est accompagné de la date du 20 février. L’encart est situé à côté d’un autre, de la même taille sur lequel on devine la lueur de l’écran d’un smartphone à écran pliable replié. Bref, le constructeur laisse peu de place au doute quant à la référence : il s’agit bien de teaser l’arrivée du futur smartphone pliable le 20 février 2019.

Lire aussi : présentation du Galaxy X pliable le 20 février 2019, en même temps que le Galaxy S10

Samsung présentera bien le Galaxy X pliable (ou Galaxy Fold) le 20 février 2018

Ce smartphone qui pourrait s’appeler Galaxy X ou F comme « Fold » serait ainsi présenté en même temps que le Galaxy S10. Les dates correspondent avec la fenêtre suggérée depuis plusieurs semaines par le constructeur : des responsables de Samsung ont en effet plusieurs fois répété que le smartphone serait lancée dans la première moitié de 2019. On sait que Samsung qui a déjà présenté l’écran pliable dont il bénéficiera, ne veut pas perdre de temps pour faire partie des premiers constructeurs sur cette technologie.

Le constructeur chinois Royole a en effet déjà présenté un smartphone pliable sur le point d’être mis sur le marché, le FlexPai. Huawei développe également en interne cette technologie sans que l’on ne sache pour l’heure où en est exactement le constructeur. Le blog Sam Mobile affirme que le nom du smartphone n’est pas encore arrêté – il pourrait aussi bien s’appeler Galaxy F ou Fold plutôt que Galaxy X, sans que cela ne soit encore sûr à 100%. Le lancement proprement dit ne devrait pas avoir lieu en marge du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone à la fin du mois, mais lors d’un événement dédié à San Francisco.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !