Les dernières actualités autour du LG G8

Le LG G8 est la prochaine génération de smartphones du constructeur sud-coréen. Un smartphone qui sera lancé à la suite d’une année très intense chez LG qui avait déjà présenté en 2018 le LG G7 ThinQ, le LG V30S, LG V35 ThinQ et même le LG V40 ThinQ. Un faisceau d’indices pointe vers la présentation de ce nouveau smartphone lors de la keynote du constructeur en marge du CES 2019. Retrouvez ici toutes les dernières actualités sur ce smartphone.

A quoi ressemblera le LG G8 ? Pour l’instant très peu d’informations ont filtré sur ce smartphone dont plusieurs sources concordantes pressentent le lancement à l’occasion du CES de Las Vegas. L’écran d’abord : on pourrait passer d’une encoche large et rectangulaire à quelque chose de plus discret, a l’image de ce qu’on a vu sur le OnePlus 6 ou OnePlus 6T – à moins que la marque n’embrasse la tendance des écrans troués façon Infinity-O. Plusieurs sources concordantes optent pour du LCD poussé dans ses retranchements en termes de définition, puisqu’on aurait une dalle 4K – au lieu d’un écran AMOLED au meilleur rendu mais à la définition plus basse et qui coûterait plus cher.

Les derniers rapports autour de ce smartphone suggèrent également qu’il pourrait s’agir d’un écran sans encoche, ou tout de moins sans crille de haut parleur : il pourrait embarquer la technologie Sound on Display, autrement dit un haut parleur piezo-électrique ferait vibrer l’écran pour retransmettre le son via le cartilage et les os de l’utilisateur. Une technologie déjà testée sur le Xiaomi Mi Mix première génération avec une réception critique mitigée. Gageons que l’expérience de LG sur ses téléviseurs avec haut-parleurs piezo-électriques Crystal Sound lui permette de présenter un produit doté de cette technologie plus abouti que ce que l’on connaissait déjà.

Comme tous les smartphones haut de gamme 2019, le LG G8 devrait logiquement embarquer un Snapdragon 855 : une mouture de la célèbre série de SoC Qualcomm gravée en 7nm pour une consommation énergétique en baisse et des performances en hausse. Le S855 doit apporter plus de puissance en matière d’intelligence artificielle – un point sur lequel la marque compte beaucoup avec sa série ThinQ. Bien que le Snapdragon 855 soit compatible 5G (via l’addition d’un modem Qualcomm Snapdragon X50), la compatibilité avec les réseaux du futur ne sera vraisemblablement pas de la partie.

LG le réserve selon plusieurs rapports à une nouvelle série de smartphones axés spécifiquement sur la 5G. Les réseaux 5G ne seront de toute façon pas encore prêts dans la plupart des marchés avant 2020. L’autre rumeur est l’arrivée possible d’un triple capteur photo comme sur d’autres smartphones haut de gamme présentés en 2018.

Voir plus d'articles