MWC 2014 : le HTC One élu smartphone de l’année 2013 !

Maj. le 24 avril 2015 à 2 h 38 min

Si lors des éditions 2012 et 2013 du MWC, les Galaxy S2 et S3 avaient été respectivement élus smartphone de l’année, pour l’année précédente, cette année c’est au tour HTC One élu « smartphone de l’année » 2013 de remporter la palme du jury. Un jury composé de pas moins de 175 journalistes, analystes et experts qui ont décidé que, cette année, c’était le fleuron du taïwanais qui méritait d’être hissé à la première place.

Bien que les critères qui font d’un smartphone le préféré d’un jury et des utilisateurs soient multiples et parfois subjectifs, le PDG d’HTC, Peter Chou, a fièrement déclaré que si le HTC One avait gagné, c’est parce qu’il s’agit de :

Un smartphone de qualité qui se démarque de la concurrence

HTC One M8 meilleur smartphone de l'année

Le HTC One élu « smartphone de l’année » au MWC !

Il faut dire que comparé à Samsung, HTC marquait l’an dernier un grand pas en avant avec son One qui inaugurait un superbe design unibody en aluminium là où le Galaxy S4 apparaissait aux yeux de certains comme une version « maxi » du Galaxy S3. Toujours est-il que ce n’est pas pour autant que le fleuron taïwanais s’est mieux vendu que son concurrent coréen. Bien au contraire même si ce ne sont pas les chiffres de vente qui font la qualité d’un appareil.

Un prix qui, en tout cas, arrive à pic puisque juste après la présentation du Galaxy S5, HTC postait un tweet assassin vis-à-vis de son concurrent. Ainsi d’après le taïwanais, les futurs acheteurs du S5 regretteront bientôt leur choix. Une allusion plus qu’explicite à la présentation du All New HTC One qui se déroulera le 25 mars prochain.

A noter que l’iPad Air a, quant à lui, été élu tablette de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !