Les HTC One M8, M7 et Galaxy Note 3 récompensés par les Mobile Industry Awards

Maj. le 12 mars 2019 à 11 h 00 min

C’est hier que se tenait l’édition 2014 des Mobile Industry Awards, grand événement annuel visant à récompenser les meilleurs terminaux mobiles du moment. Une cérémonie durant laquelle Android à largement été à l’honneur avec pas moins de cinq récompenses contre une seule pour Apple et son iPad Mini Retina élu tablette de l’année.

Pendant ce temps, l’OS concurrent raflait tous les prix, les HTC One M8 et M7 ayant été respectivement élus meilleur téléphone pour l’année 2014 et téléphone de l’année tandis que le Galaxy Note 3 se voyait attribuer le prix de la meilleure phablette.

htc-mobile-awards

Du côté des constructeurs, c’est Sony et Samsung qui étaient à l’honneur. Ainsi, tandis que le japonais se voyait attribuer le prix du meilleur fabricant, le coréen recevait le prix de la meilleure équipe marketing. Des récompenses bien méritées compte tenu de qualité de conception des smartphones Sony Xperia et des efforts déployées par Samsung en publicité et en marketing.

On notera que l’an dernier le HTC One M7, qui semble avoir pris communément cette appellation depuis la sortie du M8, avait été élu meilleur téléphone pour l’année 2013, tandis que le Galaxy S3 se voyait élu téléphone de l’année. Autrement dit, pas de prix ni cette année, ni l’an dernier pour le Galaxy S4, le jury lui ayant visiblement préféré la conception en aluminium des produits HTC.

Voici la liste des prix à retenir pour l’édition de cette année des Mobile Industry Awards :

  • Meilleur équipe marketing : Samsung
  • Meilleure tablette pour l’année 2014 : iPad Mini Retina
  • Meilleur téléphone pour l’année 2014 : HTC One M8
  • Meilleure phablette : Samsung Galaxy Note 3
  • Téléphone de l’année : HTC One M7
  • Meilleur fabricant : Sony

Et vos, quels téléphones et quels constructeurs auriez vous élus si vous aviez fait partie des membres du jury des Mobile Industry Awards ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…