Les HTC One M8, M7 et Galaxy Note 3 récompensés par les Mobile Industry Awards

 

C’est hier que se tenait l’édition 2014 des Mobile Industry Awards, grand événement annuel visant à récompenser les meilleurs terminaux mobiles du moment. Une cérémonie durant laquelle Android à largement été à l’honneur avec pas moins de cinq récompenses contre une seule pour Apple et son iPad Mini Retina élu tablette de l’année.

Pendant ce temps, l’OS concurrent raflait tous les prix, les HTC One M8 et M7 ayant été respectivement élus meilleur téléphone pour l’année 2014 et téléphone de l’année tandis que le Galaxy Note 3 se voyait attribuer le prix de la meilleure phablette.

htc-mobile-awards

Du côté des constructeurs, c’est Sony et Samsung qui étaient à l’honneur. Ainsi, tandis que le japonais se voyait attribuer le prix du meilleur fabricant, le coréen recevait le prix de la meilleure équipe marketing. Des récompenses bien méritées compte tenu de qualité de conception des smartphones Sony Xperia et des efforts déployées par Samsung en publicité et en marketing.

On notera que l’an dernier le HTC One M7, qui semble avoir pris communément cette appellation depuis la sortie du M8, avait été élu meilleur téléphone pour l’année 2013, tandis que le Galaxy S3 se voyait élu téléphone de l’année. Autrement dit, pas de prix ni cette année, ni l’an dernier pour le Galaxy S4, le jury lui ayant visiblement préféré la conception en aluminium des produits HTC.

Voici la liste des prix à retenir pour l’édition de cette année des Mobile Industry Awards :

  • Meilleur équipe marketing : Samsung
  • Meilleure tablette pour l’année 2014 : iPad Mini Retina
  • Meilleur téléphone pour l’année 2014 : HTC One M8
  • Meilleure phablette : Samsung Galaxy Note 3
  • Téléphone de l’année : HTC One M7
  • Meilleur fabricant : Sony

Et vos, quels téléphones et quels constructeurs auriez vous élus si vous aviez fait partie des membres du jury des Mobile Industry Awards ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…