HTC One M7 : mise à jour Android 5.1 Lollipop incertaine pour la version Sense

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 02 min

MISE A JOUR DU 20/03/2015 : Suite aux plaintes des utilisateurs du HTC One M7 en version normale, Mo Versi, un haut gradé de HTC, est revenu sur ses dires avec un tweet parlant, mais flou à la fois.

On pourrait donc supposer que HTC aurait finalement changé d’avis à propos de la mise à jour d’Android 5.1 Lollipop pour le One de 2013 et que celle-ci ferait son apparition d’ici quelques semaines. Une autre possibilité, les correctifs mis en place dans la version 5.1 pourrait tout aussi bien être appliqué à la version actuelle du HTC One M7, sans pour autant passer à la version 5.1. L’espoir est toujours là.


 

Alors que tout semblait bien parti pour lui, celui-ci disposant de la version 5.0.2 depuis déjà quelques semaines, voilà qu’on apprend aujourd’hui que le HTC One M7, version Sense, n’aura pas droit à la mise à jour Android 5.1 Lollipop. La Google Play Edition la recevra, quant à elle, courant avril.

HTC One M7 mise à jour Android Lollipop
Pas de mise à jour Android 5.1 pour le HTC One M7.

La nouvelle est tombée hier et vient directement du compte Twitter du vice président du management des produits chez HTC, Mo Versi. Alors qu’un utilisateur a posé la question de savoir si le HTC One M7 aurait droit ou non à Android 5.1 Lollipop, Mo Versi a alors répondu que seule la version GPE était éligible à la mise à jour.

Une nouvelle assez prévisible quand on sait que les hauts de gamme de la société ont droit à deux ans de support logiciel et que le flagship 2013 d’HTC arrive à la fin de cette période. Une dernière mise à jour avant avril aurait bien sûr été appréciable mais il semblerait qu’HTC ait décidé de laisser le M7 en version 5.0.2 sous HTC Sense 6, privilégiant ainsi les HTC One M9 et M8.

Concrètement, la version 5.1 de l’OS de Google corrige de nombreux bugs et améliore l’autonomie, la gestion de RAM et la stabilité générale du système. Elle apporte également la gestion du multi SIM et propose une protection anti-vol supplémentaire qui rend toute utilisation impossible tant que les identifiants du compte Google de l’utilisateur n’ont pas été saisis, même en cas de réinitialisation.

Enfin, il est également possible de contrôler les connexions Wifi et Bluetooth directement à partir des paramètres rapides. Sur ce dernier point, ça ne changera pas grand chose car HTC Sense utilise déjà ses propres paramètres, mais la vraie déception réside surtout dans la fin du support logiciel du M7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…