Tutoriel : comment installer Android L sur le HTC One M7

Maj. le 12 février 2015 à 20 h 59 min

Avec les dernières annonces sur Android L, l’attente autour du nouvel OS de Google se fait de plus en plus grande. Les premières versions alpha ont fait leur apparition mais restent réservées aux développeurs et aux touche-à-tout qui n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis pour pourvoir rester au contact de toutes les dernières nouveautés. Et étaient surtout réservées jusqu’ici aux produits de la gamme Nexus, y compris le Nexus 4 comme annoncé il y a quelques jours.

Vous possédez un HTC One M7, vous avez vraiment envie de découvrir la nouvelle interface d’Android L et vous ne souhaitez pas attendre la version finale prévue au maximum 90 jours après la sortie officielle ? Et bien il est possible désormais de pouvoir installer le version développeurs du système d’exploitation sur votre smartphone, et ce grâce aux forumeurs de xda-developpers.

HTC One M7 Android Lollipop

Installez la preview d’Android L sur HTC One M7

Avant toute chose, il faut savoir qu’une telle manoeuvre n’est ni aisée, ni sans risques. La version d’Android L installée est une version alpha qui n’est ni stable à 100%, ni optimisée parfaitement.

Sachez qui plus est que plusieurs fonctionnalités d’Android ne sont pas encore à l’heure actuelle utilisables à cet état du développement : vous n’aurez ainsi ni WiFi, ni Bluetooth, ni gestion des données mobiles. Les capteurs ne fonctionneront pas à l’exception du GPS, tout comme l’appareil photo. Enfin, la gestion du son n’est pas non plus encore prise en charge.

Il vous faudra donc impérativement effectuer une sauvegarde de votre précédente version d’Android avant de vous lancer dans l’installation. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

Prérequis

  • Votre HTC One M7 doit être rooté.
  • Effectuer une sauvegarde complète de vos données à l’aide de notre tutoriel.
  • Télécharger l’image système correspondant à votre appareil sur ce lien.

Installation d’Android L sur les Nexus 5 et 7

  • Télécharger la ROM custom sur le lien précédent mais ne la dézippez pas.
  • Connectez votre HTC One M7 à votre ordinateur par le câble USB, copiez-y l’archive, et débranchez le câble USB de votre PC.
  • Éteignez le terminal et relancez-le en Recovery Mode.
  • Supprimez le système et videz le cache. Dans le menu principal, allez dans les paramètres avancées et supprimez le dalvik cache.
  • Sélectionnez l’option « Install zip from SD card” puis “Choose zip from SD card”.
  • Choisissez la ROM de l’image système et flashez-la.
  • Rebootez votre téléphone (la manoeuvre devrait durer entre 10 et 15 minutes)

En cas de problèmes au cours du reboot, retournez dans le menu du Recovery Mode et effacez les données et la partition du cache.

Voilà, la version développeurs d’Android L est installée sur HTC One M7, vous pouvez commencer à profiter de ses nombreuses nouveautés !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…