HTC One M7 : comment installer Android Lollipop maintenant grâce à CyanogenMod

Maj. le 23 novembre 2015 à 17 h 13 min

Les possesseurs de HTC One M7 n’ont qu’une envie, tester Android Lollipop sur leur smartphone ! Or le passage à la dernière version du système de Google dépend du bon vouloir du constructeur et l’attente peut vite se révéler interminable. Heureusement pour vous, il existe une solution qui passe comme bien souvent par une ROM custom, comme ici la populaire CyanogenMod !

Android Lollipop sur HTC One avec CyanogenMod 12

En effet, le port non-officiel de CM 12 réalisé par les talentueux contributeurs des forums de XDA permet d’ores et déjà de goûter aux joies de Lollipop en version 5.0.1 sur le premier HTC One. Bien que officieuse, cette version est exploitable au quotidien d’après les témoignages recueillis, à l’exception notable du Bluetooth encore très instable.

Rappelons aussi que ces manipulations ne sont pas sans risque. Pensez à effectuer une sauvegarde complète de tous vos documents. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables d’éventuels dommages causés à votre appareil.

Prérequis

  • Télécharger la dernière version des Google Apps pour Android Lollipop ici
  • Ne pas utiliser la moindre de fonction de cryptage sur son appareil

HTC One M7
HTC One M7 avant de passer à Android Lollipop

Comment installer Android Lollipop avec CM12 sur son HTC One M7

La procédure est ici similaire à toute autre installation d’une ROM. Les habitués ne seront donc pas surpris par les différentes étapes abordées ici.

  • Redémarrer votre appareil en mode Recovery.
  • Lancer une sauvegarde complète de votre appareil, après il sera trop tard.
  • Exécuter un Full Wipe, soit un effacement complet de « System« , « Data« , « Cache« , « Dalvik« .
  • Rendez-vous dans « Install« , puis dans le dossier où vous avez enregistré Unofficial CM12.
  • Sélectionner le zip de la ROM puis la flasher.
  • Une fois fini, sélectionner de la même façon les GApps.zip afin de les flasher.
  • Il ne reste plus qu’à redémarrer votre appareil et de patienter jusqu’à avoir l’assistant de configuration HTC à l’écran.

Profitez alors des nombreuses nouveautés liées à Android Lollipop, tandis que les plus bidouilleurs d’entre-vous auront peut-être à coeur de rooter l’appareil et de customiser d’autres aspects de cette sympathique ROMS. Mais ceci est une autre histoire qu’il vous appartient ou non de compléter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment supprimer un compte Google+

Vous souhaitez supprimer un compte Google+ ? Dans ce tutoriel rapide nous vous expliquons comment réaliser l’opération en un tournemain et récupérer en prime toutes vos données avant la fermeture définitive du réseau social en août 2019. Google+ n’a jamais…