HTC One M7 : Android Lollipop avec Sense 6.0 est déjà disponible officieusement

 

HTC avait promis un passage rapide à Android Lollipop mais certains petits soucis ont déjà retardé la date tant attendue. Et comme il vaut mieux compter sur soi-même, un développeur a réussi à sortir une ROM si proche d'un véritable système HTC qu'on jurerait qu'il s'agit d'une fuite du constructeur. Le tout est déjà fonctionnel pour les amoureux de Android.

C'est grâce aux talents de LlabTooFeR des forums XDA que nous pouvons d'ores et déjà disposer de cette petite merveille. Le fruit de son travail se nomme Maximus HD et les possesseurs de HTC One M7 aurait tort de passer à côté. Cette ROM se base l'un des tous derniers builds officiels de Android Lollipop 5.0.2 (LRX22F), mais ce n'est pas tout.

Le HTC One M7 avec un Android Lollipop Custom disponible !

Histoire de coller au plus près du cahier des charges de HTC, le développeur s'est surtout intéressé à obtenir une surcouche Sense 6.0 fonctionnelle au quotidien. Le défi semble remporté si on se fie aux nombreuses réactions enthousiastes depuis la mise à disposition de cette ROM Maximus HD.

Pour rappel, il s'agit ici d'un O.S. qui ne propose pas forcément toutes les possibilités de customisation qu'une ROM alternative habituelle. L'idée est ici de se conformer au plus près aux standards des ROMS livrées par HTC, sans fioritures. Notons que celle-ci est déjà téléchargeable sur les forums XDA, et ce, avant la mise à disposition de la ROM HTC officielle qui devrait avoir lieu à la fin du mois.

Les habitués de ROMS custom ne seront pas perdus, quant aux autres nous leur conseillons d'attendre la mise à jour en OTA qui simplifiera le processus. Notons tout de même que cette Maximus HD est disponible pour trois variations du HTC One M7 -ne vous trompez pas-. La 801s (version internationale), la 801e (version asiatique) et la 801n (pour les smartphones AT&T/T-Mobile).

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !