MSI : le PDG meurt après être tombé d’un immeuble

 

Le PDG de MSI, Sheng-Chang Chiang, a été retrouvé mort sur le parking en bas d'un immeuble appartenant au groupe. Âgé de 56 ans, l'homme avait pris la direction de la firme taïwanaise en janvier 2019 après plusieurs années chez MSI. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la chute. 

pdg msi mort

Plusieurs médias taïwanais rapportent le décès de Sheng-Chang Chiang, relate TechPowerUp dans une brève. Le directeur général est visiblement tombé du 7ème étage d'un immeuble MSI du centre ville de Taipei dans l'après-midi du 7 juillet dernier. Le corps a été retrouvé au beau milieu du parking de l’entreprise, rapportent les médias. Il est mort sur le coup d'une fracture de sa boîte crânienne.

Lire également : Son écran gaming MSI arrête une balle perdue, la marque lui en offre un nouveau

La police ouvre une enquête sur la mort du PDG de MSI

Pour l'heure, on ignore encore s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un meurtre. Pour lever le voile sur les circonstances exactes du drame, la police de Taipei a rapidement ouvert une enquête. Avec l'accord de la famille, une autopsie sera réalisée afin de déceler la présence de drogues ou d'alcool dans le sang de la victime.

Diplômé en électronique, l'homme était parvenu à la tête du fabricant de matériel informatique en janvier 2019. Sheng-Chang Chiang travaillait depuis 2001 chez MSI. Á ses débuts, il était en charge de la section recherche et développement. En 2015, Sheng-Chang Chiang était promu à la branche produits de la firme.

Dans un communiqué, MSI a présenté ses condoléances à la famille de Chiang. “Il a fait partie de l’entreprise pendant plus de 20 ans et y a contribué d'une façon exceptionnelle” explique MSI, soulignant que le PDG était “admiré par ses collègues” et ses collaborateurs.

“Monsieur Chiang était un leader respecté chez MSI et a largement contribué à ouvrir la voie au succès de la marque. Nous sommes tous profondément attristés par la nouvelle et pleurons la perte de M. Chiang. Il manquera beaucoup à toute l’équipe” poursuit la firme basée à Taiwan et spécialisée dans les cartes graphiques, cartes mères et les écrans gaming.

Source : TechPowerUp



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.