Motorola lancera son smartphone Razr à écran pliable d’ici fin 2019

 

Motorola compte bien lancer son smartphone Razr à écran pliable d’ici la fin de l’année 2019 – après avoir raté une première fenêtre de lancement cet été. L’appareil diffère du Galaxy Fold et du Huawei Mate X dans le fait qu’il se plie dans le sens de la largeur, comme les anciens téléphones à clapet.

Motorola Razr pliable

Vous connaissez le dicton : pas de nouvelles, bonne nouvelle… Motorola avait promis de lancer son premier smartphone Razr à écran pliable dans le courant de l’été – mais depuis, silence radio. Or nos confrères de Cnet annoncent que Motorola se prépare enfin à un lancement d’ici la fin de l’année – la presse et le public devraient ainsi avoir a minima un aperçu du smartphone avant les fêtes !

Motorola : le Razr pliable sera lancé d’ici fin 2019

Le smartphone pliable de Motorola est d’autant plus attendu qu’il a une carte à jouer face au Galaxy Fold et au Huawei Mate X. On s’attend en effet à ce qu’il propose une solution pliable très différente de ses concurrents, puisqu’il s’agit a priori de le plier dans le sens de la largeur, un peu comme les anciens téléphones Razr à clapet.

Comme le relève Cnet, néanmoins, ce smartphone a de commun avec tous les autres smartphones pliables les défis d’ingénierie de pointe. Motorola affirmait il y a encore quelques mois qu’il n’avait pas l’intention d’arriver sur le marché après ses concurrents. Mais aucun constructeur n’a pour l’instant pu respecter de calendrier de lancement.

Ce type de produit émergeant pose de vrais défis en terme de solidité et de durabilité – comme l’ont montré les mésaventures de Samsung avec son Galaxy Fold. Et ils sont dans tous les cas plutôt mal positionnés par les opérateurs et médias auprès du grand public. En effet, les difficultés sur les chaines de production en font des produits par définition aussi fragiles qu’exclusifs.

Tous sont des produits très chers pour le moment, et on ne s’attend pas à ce que le prochain Razr pliable fasse exception.

Source : Cnet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…