Maj. le 9 janvier 2020 à 15 h 08 min

Le Motorola Razr fait son apparition dans une série de visuels en fuite. Le smartphone à écran pliable se confirme mais la proposition n’a rien à voir avec les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X. Pas de format tablette ici, le système nous rappelle plutôt la mode des téléphones à clapet.

motorola razr

Le Motorola Razr est de nouveau l’objet d’une fuite. SlashLeaks nous offre une série de visuels dans lesquels on aperçoit le smartphone à écran pliable entouré de certains accessoires. On voit également l’appareil déplié et replié, confirmant les précédents rapports selon lesquels le mobile est très différent de ce que proposent Samsung et Huawei avec les Galaxy Fold et Mate X.

Motorola Razr : une inspiration du téléphone à clapet ?

Plutôt que de se servir de la technologie des dalles pliables pour faire rentrer un format tablette dans la proche, Motorola (Lenovo) opte pour une toute autre approche. Ici, l’écran se plie à la verticale et permet de « fermer » le smartphone comme à l’époque. Reste à savoir quelles applications pratiques ce système peut-il offrir aux utilisateurs et si les bénéfices sont réels.

Lire aussi : Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Il semble que le Motorola Razr soit compatible avec la recharge sans fil, on voit en tout cas ce qui ressemble à un dock de recharge sur les supposées images promotionnelles partagées ici. Il ne devrait par contre pas y avoir de port jack 3.5mm puisqu’on voit également un adaptateur USB-C vers jack 3.5mm.

Il va falloir attendre une communication officielle de la marque pour en savoir plus. Pour l’instant, malgré de premières fuites datant de plusieurs mois, aucune date de présentation n’a été annoncée. Il semble que les visuels qui ont fuité proviennent de matériaux marketing (une vidéo ?) internes, laissant suggérer qu’un lancement pourrait ne pas tarder.

motorola razr

motorola razr



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !