Moon Knight : Disney+ pourrait finalement annoncer une saison 2

 

Moon Knight pourrait finalement revenir pour une seconde saison sur Disney+. Alors que le dernier épisode de la première saison approche, des indices laissent penser que Marc Spector pourrait s'installer durablement dans le catalogue du service de streaming. 

moon knight bande annonce oscars 2022

Comme la plupart des séries Marvel diffusées sur Disney+, Moon Knight a été pensé comme une mini-série. Au terme de la première saison, toutes les intrigues liées à Marc Spector, Harrow ou encore Steven Grant, devraient être résolues. De l'aveu même de Mohamed Diab, l'un des réalisateurs de la série, le récit a été conçu comme un tout, sans plan précis pour une seconde saison.

Dès le lancement de la série, le studio américain a d'ailleurs présenté le show comme un “one shot”, avec un début et une fin bien définie. C'est le cas de la plupart des contenus Marvel, comme WandaVisionFalcon et le Soldat de l'Hiver et Hawkeye. Loki, dont la saison 2 a été officialisée, est l'exception qui confirme la règle.

Une saison 2 dans les cartons pour Moon Knight ?

D'ailleurs, Marvel a prévu depuis plusieurs semaines de soumettre Moon Knight, accompagné d'Hawkeye, aux Emmys Awards dans la catégorie des séries limitées. Cette catégorie est exclusivement réservée aux séries qui racontent une “histoire complète et non récurrente”. C'est pour cette raison que Marvel a été contraint de supprimer la candidature de Loki.

Malgré tout, il semble que le studio américain ait changé son fusil d'épaule. Pendant plusieurs semaines, Marvel et Disney ont évoqué le 6e épisode de Moon Knight comme une “series finale”. Cette appellation, apparue sur les vidéos promotionnelles et les communications sur les réseaux sociaux, laisse penser que Moon Knight ne sera pas renouvelé pour une seconde saison.

Alors que la diffusion du 6e épisode approche à grands pas, Disney et Marvel se sont mis à parler de “season finale”. Le 6e épisode devrait donc uniquement marquer la fin de la première saison. Ce changement drastique de communication laisse imaginer qu'une seconde saison sera rapidement annoncée.

En miroir de Loki, Marc Spector pourrait être le personnage principal d'une série récurrente sur Disney+. Une seconde saison sera-t-elle officialisée dans une scène post-générique placée à la fin du sixième épisode ?. Il n'est pas inconcevable que Marvel ait changé d'avis sur le destin de la série au vu des réactions dithyrambiques des spectateurs, qui louent surtout la prestation d'Oscar Isaac. Pour rappel, Disney+ va diffuser le 6e épisode de Moon Knight ce mercredi 4 mai 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !