Model 3 et Y : Tesla augmente leurs prix pour la 5e fois

 

Tesla vient à nouveau d'augmenter les prix de la Model 3 et Y. Trois déclinaisons de la Model 3 et une version de la Model Y sont concernées. Il s'agit de la cinquième fois que Tesla revoit à la hausse les tarifs de ces deux véhicules depuis le début d'année 2021.

tesla model 3
Crédits : Tesla

Décidément, Tesla a la bougeotte quand il s'agit des prix des Model 3 et Model Y. En effet, nous venons de constater que les tarifs de plusieurs déclinaisons de la Model 3 et de la Model Y viennent d'être revus à la hausse par le constructeur. C'est la 5e fois en seulement quelques mois que Tesla alourdit la facture pour ses deux véhicules.

La précédente hausse n'est pas si lointaine, puisque Tesla avait encore augmenté les prix de la Model 3 et de la Model Y en avril 2021, une semaine après la publication de ces excellents résultats financiers. Et comme d'ordinaire avec Tesla, rien ne permet de connaître la raison qui a motivé ces augmentations, l'entreprise restant muette sur le sujet. 

Certes, on ne parle pas d'augmentation significative, mais mise bout à bout, elles représentent une hausse conséquente du prix, notamment dans le cas de la Tesla Model 3. Alors que la berline électrique se négociait à 37 000 dollars en février 2021, il faudra débourser aujourd'hui 39 990 dollars pour se la procurer, soit une augmentation du prix de l'ordre de 8%.

À lire également : Tesla Model Y – Elon Musk confirme des retards à la Gigafactory de Berlin

La Model 3 s'approche doucement des 40 000 dollars

Comme on peut le constater sur le configurateur de Tesla US, ces nouveaux tarifs concernent les deux déclinaisons les moins chères de la Model 3. Notez qu'elles voient toutes leur facture gonflée de 500 dollars :

  • La Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus passe de 39 490 à 39 990 $
  • La Tesla Model 3 Grande Autonomie passe de 48 490 à 48 990 $
  • La Tesla Model 3 Performance maintient son tarif à 56 990 $

Quant à la Model Y, seule la version Grande Autonomie est concernée par cette revalorisation tarifaire. Son prix grimpe également de 500 dollars, pour passer de 51 490 à 51 990 $. La version Performance reste elle à 60 990 $. Comme le rappellent justement nos confrères du site spécialisé Electrek, la Model Y Grande Autonomie se négociait encore sous la barre des 50 000 dollars il y a quelques mois.

Encore une fois, difficile de savoir ce qui a motivé ces augmentations de prix. Il est possible que les coûts de Tesla soient affectés par les problèmes d'approvisionnement que connaît actuellement l'industrie automobile, notamment en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Rappelons que Tesla a dû suspendre la semaine dernière la production de plus de 10 000 Model 3 et Y en raison de l'absence d'une pièce.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !