Tesla : des youtubeurs transforment une Model 3 en char d’assaut !

 

La Tesla Model 3 est une berline électrique pensée pour la ville avant tout. Néanmoins, des Youtubeurs allemands ont décidé de modifier la voiture phare du constructeur américain en conséquence pour le tout-terrain. Le résultat ? Un véritable char d'assaut sur chenilles absolument monstrueux.

tesla model 3 tank
Crédits : The Real Life Guys

Pour l'heure, Tesla n'est jamais vraiment fabriqué de voitures électriques pensées pour le tout-terrain. Le Cybertruck pourra répondre à cette demande dans une certaine mesure, mais le pick-up électrique futuriste de Tesla n'est pas attendu avant 2023, date de son entrée en production.

Qu'à cela ne tienne, des Youtubeurs allemands de la chaîne The Real Life Guys ont décidé de modifier une Tesla Model 3 en long, en large et en travers. Le résultat est plutôt étonnant, puisque la berline électrique semble tout droit sortie de Mad Max de George Miller. C'est simple, la voiture ressemble désormais à un tank tout-terrain, qui n'est absolument pas homologué pour la conduite sur route soit dit en passant.

Ils transforment une Tesla Model 3 en char d'assaut !

Ce mastodonte offre une garde au sol impressionnante de 31,5″, soit 26″ de plus que la Model 3 d'origine. Pour ce faire, les quatre roues ont été retirées au profit de deux chenilles, pesant chacune la bagatelle d'1,3 tonne ! Il aura fallu un long mois de travail pour aboutir à ce résultat. Tout le processus est d'ailleurs visible en vidéo. L'occasion pour les spectateurs de voir la charge de travail accomplie sur les soudures sur l'énorme structure en acier nécessaire à l'installation des chenilles en forme de réservoir.

On remarque également que les vidéastes ont greffé un treuil à usage intensif à l'avant de la Model 3. Grâce à cet outil, le véhicule/char est capable de tirer jusqu'à six tonnes ! Après cette vidéo centrée autour de la conception de ce monstre, les Youtubeurs comptent bien illustrer les capacités tout-terrain de leur Model 3 à chenilles dans une prochaine vidéo. D'ailleurs, ils se veulent extrêmement confiants, à un tel point qu'ils ont même invité Elon Musk, le PDG de Tesla, à venir essayer la bête. Pour l'instant, l'invitation est restée sans réponse, mais qui sait, il s'agit bien du genre d'expérience dont raffole le patron de Twitter.

Pour rappel, certains utilisateurs préfèrent plutôt bidouiller l'informatique de leur Tesla plutôt que la transformer en char d'assaut. Il y a quelques jours, un pirate a réussi à installer Apple CarPlay dans sa Tesla. Il a d'ailleurs dévoilé sa méthode pour contourner les restrictions imposées par le constructeur américain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !