MIUI 12 est tellement buggée que Xiaomi réclame l’aide des utilisateurs

 

Tandis que Xiaomi poursuit le déploiement de la version internationale de MIUI 12, sa ROM custom basée sur Android 11, le constructeur vient de publier un sondage en ligne. La raison ? Obtenir un maximum d'informations concernant les bugs de sa dernière surcouche.

xiaomi miui douze
Crédits : Xiaomi

Comme vous le savez probablement, Xiaomi a présenté officiellement la version internationale de MIUI 12, sa ROM custom basée sur Android 11, en mars 2021. À l'heure actuelle, le déploiement de la surcouche du n°2 en Europe est toujours en cours de déploiement. En parallèle, Xiaomi a d'ores et déjà commencé à diffuser MIUI 12.5 sur plusieurs appareils, dont la série des Mi 11.

Cependant et comme à chaque déploiement d'une nouvelle surcouche, MIUI 12 n'échappe pas à son lot de bugs en tout genre. Et face au nombre grandissant de plaintes sur les forums officiels du constructeur, Xiaomi a décidé de partir à la pêche aux informations. En effet, l'entreprise chinois a récemment publié un sondage en ligne (depuis fermé), dédié notamment aux bugs repérés sur MIUI 12. 

Destiné aux utilisateurs de la version internationale de MIUI 12 en Europe, en Russie, en Indonésie, en Inde, en Turquie et à Taïwan, l'enquête demande dans un premier temps si vous utilisez un smartphone Xiaomi, Redmi ou Poco. Xiaomi cherche ensuite à savoir quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir arriver sur MIUI 12 et pourquoi.

À lire également : MIUI 13 sera disponible le 25 juin 2021, découvrez la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Xiaomi demande de l'aide pour repérer les bugs de MIUI 12

La cinquième question est ensuite dédiée aux bugs, le constructeur vous demandant simplement quels sont les problèmes que vous avez rencontrés avec la nouvelle surcouche et si vous souhaitez laisser un commentaire à ce sujet. Dans la rubrique commentaires de l'enquête, les utilisateurs ont remonté de nombreux bugs, comme des cas de surchauffe en filmant en 4K 60 FPS avec un Poco F1, la disparition de l'animation de recharge sur l'écran de verrouillage (Poco X3 NFC) ou encore des soucis avec les notifications WhatsApp sur les Mi 10 Pro.

La liste est plutôt conséquente. D'ailleurs, rappelons que le bug tracker de MIUI 12 en est déjà à son deuxième volume. Il présente encore des dizaines de bugs avec le statut “Reported”. En d'autres termes, ces problèmes n'ont pas encore traité par Xiaomi. Quoi qu'il en soit, le nombre élevé de dysfonctionnements sur MIUI 12 n'est pas étonnant. Xiaomi a toujours assuré qu'Android 11 était la mise à jour la plus difficile à personnaliser.

Source : NoteBookCheck



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !