Xiaomi déploie la mise à jour MIUI 12.5 sur le Mi 11

 

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12.5 sur le Mi 11. Le firmware débarque actuellement sur les smartphones vendus en Europe. La marque chinoise assure que la mise à jour améliore les performances du Mi 11, l'application Notes et la navigation gestuelle. 

Xiaomi Mi 11

Fin 2020, Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle surcouche basée sur Android 11 : MIUI 12.5. Cette nouvelle itération de l'interface comprend une foule de nouveautés, dont MIUI+, une alternative à Samsung Dex, un presse-papier intelligent et ultra sécurisé ou encore l'appli MIUI Notes.

Quelques mois plus tard, le groupe chinois a déployé la mise à jour sur 6 smartphones de son catalogue, dont la gamme des Mi 11. Comme toujours, Xiaomi propose d'abord la mise à jour sur les terminaux vendus en Chine avant d'étendre sa disponibilité dans le reste du monde.

Sur le même sujet : Xiaomi assure qu’Android 11 est la mise à jour la plus difficile à personnaliser

Xiaomi promet une hausse des performances grâce à la mise à jour MIUI 12.5

Comme le rapportent nos confrères de GSMArena, la mise à jour MIUI 12.5 débarque maintenant sur les Xiaomi Mi 11 standard présents sur le marché européen. Le firmware est intitulé “12.5.1.0. RKBEUXM” et pèse 656 Mo. Sans surprise, le firmware comprend le patch de sécurité Android d'avril 2021. Ce patch corrige 36 failles de sécurité identifiées dans le code d'Android.

Dans le changelog qui accompagne la mise à jour, Xiaomi assure que MIUI 12.5 améliore la réactivité de la navigation gestuelle. Les gestes de navigation réagissent désormais instantanément grâce à une “puissance de rendu multipliée par 20”. Le constructeur assure aussi que “n'importe quel téléphone devient plus rapide après la mise à niveau” vers MIUI 12.5.

Xiaomi détaille aussi les nombreuses améliorations apportées à l'application Notes, intégrée par défaut à sa surcouche Android. L'appli est désormais compatible avec les cartes heuristiques (mindmap), de nouveaux outils de dessin et de nouvelles fonctionnalités pour exporter les notes. Pour vérifier si le firmware est déjà disponible, il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre smartphone, d'aller dans À propos du téléphone, et de choisir Mise à jour système. Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre Mi 11.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !