Microsoft : son PDG explique pourquoi Windows Phone ne fait pas le poids face à Android et iOS

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 50 min

A l’approche de la sortie officielle de Windows 10, les interventions médiatiques de Microsoft sont nombreuses. Son PDG a par exemple expliqué récemment pourquoi le nouvel OS était gratuit. Aujourd’hui, Satya Nadella s’est exprimé sur la place de Windows Phone sur le marché des smartphones et tenté d’expliquer pourquoi son OS mobile ne fait pas le poids face à Android et iOS.

microsoft pdg windows phone android ios

Sur le marché des smartphones, il y a Android, iOS et les autres. Parmi les autres, on entend beaucoup parler ces derniers temps de Windows Phone. Et pour cause, Microsoft mise gros sur Windows 10 Mobile, le successeur de Windows Phone. La firme de Redmond veut gagner des parts de marché et c’est Windows 10 qui l’aidera à y parvenir.

Le reproche que l’on fait souvent à Windows Phone, ce n’est pas son interface ou son ergonomie (c’est plutôt un bon OS) mais le manque d’applications et de suivi des développeurs. L’autre élément souvent cité par les consommateurs c’est que le choix de smartphones haut de gamme est plutôt restreint en ce qui concerne les appareils Windows Phone.

Le PDG de Microsoft vient d’ailleurs de reconnaître lui-même que la marque n’avait pas de « bons appareils haut de gamme ». La stratégie de Microsoft, il le reconnaît, n’était pas bonne. Il est vrai que depuis l’arrivée de l’OS mobile de Microsoft les smartphones qui ont été lancés n’ont pas été nombreux à attirer l’attention. Pourtant de bons produits existent mais pas assez.

Apple a choisi de ne proposer qu’un smartphone ou deux par an, placé haut de gamme. Les constructeurs Android sont présents sur toutes les gammes mais le choix est important. Les smartphones Windows Phone sont aussi présents sur toutes les gammes, mais il y a peu de choix. Et sur le haut de gamme, il n’y en a encore moins. En tout cas pas assez pour attirer l’attention des utilisateurs.

Cette année, Microsoft va donc certainement mettre en avant ses deux prochains flagships dont le Lumia 940, car pour le moment, si l’on demande aux consommateurs quel smartphone ils attendent le plus pour cette fin d’année, trois modèles sortiront : l’iPhone 6S, le Galaxy Note 5 et le Nexus 5. Aucun Windows Phone donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…