Microsoft OneDrive arrive bientôt en fin de vie sur Windows 7 et 8

 

 Clap de fin pour OneDrive, Microsoft indique que les utilisateurs de OneDrive sous Windows 7, 8 ou 8.1 ne pourront plus synchroniser leur contenu avec le cloud à partir du 1er mars 2022, et devront donc changer de version pour continuer à utiliser OneDrive.

OneDrive Microsoft
Crédit : Microsoft

Microsoft vient de donner à certains utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 une raison supplémentaire de passer à une version plus récente du système d'exploitation. En effet, l'entreprise a annoncé que sa plateforme de stockage sur le cloud OneDrive commencera à ne plus prendre en charge d’anciennes versions de Windows au début de l’année prochaine.

En effet, selon l'entreprise, ce changement aura un impact sur les utilisateurs Windows 7, 8 et 8.1 sur les ordinateurs personnels. Ceux-ci ne pourront plus synchroniser de données avec la plateforme s’ils utilisent ces anciennes versions de l’OS de Microsoft. L'abandon se fera en deux phases, la première débutant le 1er janvier.

À lire également – OneDrive : il est enfin possible de modifier ses photos en ligne

OneDrive sera abandonné en 2023

Tout d’abord, à partir du 1er janvier 2022, Microsoft ne déploiera plus de mises à jour de OneDrive pour les applications de bureau sur les ordinateurs personnels. Ensuite, les utilisateurs ne pourront plus synchroniser de fichiers avec la plateforme dans le cloud à partir du 1er mars 2022, soit 2 mois plus tard.

En d’autres termes, l’application deviendra donc inutile à compter de cette date, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus continuer à utiliser OneDrive. Les utilisateurs pourront toujours accéder à leurs fichiers en passant par la version Web de OneDrive à partir de leurs PC personnels fonctionnant avec les anciennes versions de Windows.

Les entreprises auront un peu plus de temps pour s’adapter à ce nouveau changement. En effet, l’application de bureau pour les entreprises sera transférée vers le « cycle de vie de l'assistance Windows », ce qui signifie que l’application fonctionnera jusqu'au début de 2023 sur les machines équipées de Windows 7 ou 8.1. Windows 8 avait lui été abandonné en 2016. Pour rappel, Windows 7 et 8.1 bénéficient d'un support étendu jusqu'au 10 janvier 2023.

Microsoft recommande sans surprise aux utilisateurs de OneDrive qui ont besoin d'un accès local de mettre leur PC à niveau vers Windows 10 ou Windows 11. Si votre PC n’est pas compatible, pas d’inquiétude. Vous pouvez aller consulter la procédure pour mettre à jour votre PC même si celui-ci n’est pas officiellement compatible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !