Microsoft Edge va faciliter le partage de fichiers entre PC et smartphone

 

Microsoft Edge va se doter prochainement d'une nouvelle fonctionnalité plutôt pratique. Baptisée Drop, elle permettra aux utilisateurs de transférer leurs fichiers sur d'autres appareils sur lesquels est installé le navigateur internet. 

microsoft edge drop
Crédits : Microsoft

Au fil des années, Microsoft Edge s'est doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et le travail du géant américain a visiblement payé puisque Edge est devenu le second navigateur le plus utilisé au monde. Depuis début mai 2022, Edge propose un VPN gratuit intégré. Malheureusement, il reste moins efficace qu'un VPN classique, la faute à l'impossibilité de masquer sa géolocalisation.

Or, la prochaine nouveauté à venir sur Edge concernera le partage de fichiers. A l'heure actuelle, il n'existe pas 36 solutions pour transférer ses fichiers d'un appareil à un autre. Généralement, les utilisateurs envoient leurs fichiers par mail ou optent pour Google Drive, qui permet depuis peu d'ailleurs d'utiliser des raccourcis clavier pour copier, couper et coller.

Microsoft compte proposer une autre alternative à ses utilisateurs. Comme le révèlent nos confrères du site Neowin, le constructeur américain travaille sur une fonction native qui permettra de partager ses fichiers entre vos appareils où le navigateur est installé. 

microsoft edge drop
Crédits : Neowin

Microsoft Edge teste Drop, pour partager ses fichiers entre ses appareils

Baptisée Drop, elle prendra la forme d'un panneau latéral dans lequel il sera possible de glisser/déposer vos notes et vos fichiers pour les basculer sur votre smartphone Android par exemple. Bien entendu, il faudra que votre compte Microsoft Edge soit connecté sur les deux appareils pour que l'opération fonctionne. 

Notez que la fonction Drop semble être basée sur OneDrive, la solution de stockage sur le cloud de Microsoft. En effet, on remarque dans la colonne la quantité d'espace occupé et libre restant. En outre, Drop affiche un QR Code pour télécharger la version mobile de Edge, au cas où vous n'utiliseriez pas encore le navigateur sur votre smartphone. Malheureusement, il est impossible pour l'utilisateur lambda d'essayer Drop pour l'instant. 

En effet, la fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs de Edge Canary 104, la dernière version du navigateur réservée aux développeurs. Néanmoins et comme le montrent les captures d'écran partagée pour Neowin, si vous êtes dans ce cas précis, vous pouvez activer Drop depuis l'onglet Apparence dans les Paramètres du navigateur. 

Source : Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !