Google Drive permet enfin d’utiliser des raccourcis clavier pour naviguer

 

La nouvelle version de Google Drive ajoute ce que tout le monde attendait depuis des années : le support des raccourcis clavier classique. Désormais, plus besoin de faire de longs et fastidieux glisser-déposer pour ranger correctement ses fichiers. Les raccourcis pour copier, couper et coller fonctionnent comme sur votre PC.

google drive recherche améliorée
Crédits : Google

Voilà maintenant quelques années que Google cache plus son ambition de faire de sa suite Workspace un concurrent à part entière d’Office. Cela s’est notamment vérifié cette semaine avec l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’éditer ses fichiers Docs à la vitesse de l’éclair. Mais ceci n’est que la face visible de l’iceberg, comme en atteste le déploiement l’année dernière du mode hors-ligne pour Drive qui permet d’accéder à ses fichiers à n’importe quel moment.

Néanmoins, il manquait un aspect essentiel à Drive pour espérer devenir une véritable alternative à Office, voire même à Windows : les raccourcis clavier. En effet, pour déplacer ses fichiers, il fallait effectuer de longs glisser-déposer jusqu’à ce que ces derniers se trouvent dans les dossiers. Pas très pratique vous en conviendrez, et Google est visiblement du même avis. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser tous vos raccourcis clavier favoris au sein de Drive.

Copiez, coupez, collez tous vos fichiers facilement dans Google Drive

On retrouve bien sûr les grands classiques CTRL+C, CTRL+V ou encore CTRL+X, au point de se demander pourquoi ils n’étaient pas encore présents dans l’application. Pour l’occasion, nous vous avons résumé les principaux raccourcis qui font leur arrivée dans Drive :

  • CTRL + C : copier un fichier
  • CTRL + X : couper un fichier
  • CTRL + V : coller un fichier
  • CTRL + Shift + V : copier le titre d’un fichier
  • CTRL + Shift + V : créer un raccourci pour un fichier
  • CTRL + Entrée : ouvrir le fichier sélectionné dans un nouvel onglet

Sur le même sujet : Google Drive — la recherche devient un jeu d’enfant avec les nouveaux filtres

Rien de révolutionnaire donc, mais un changement qui promet d’accélérer le flux de travail de ceux qui utilisent quotidiennement Google Drive. À noter cependant que ces raccourcis ne fonctionnent qu’avec le navigateur Chrome. Vous pouvez retrouver la liste de tous les raccourcis clavier disponibles dans l’application en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !