Mi Mix 3 : Xiaomi tease la reconnaissance faciale 3D et un mode slow motion à 960 fps, en vidéo

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 22 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait l’objet d’une intense campagne de teasing sur les réseaux sociaux. Quelques caractéristiques du smartphone comme la reconnaissance faciale 3D, le mode super slow motion et la recharge sans fil « rapide » sont ainsi évoqués à travers une image et des vidéos. La présentation officielle du flagship aura lieu en Chine le 25 octobre 2018.

xiaomi mi mix 3 reconnaissance faciale 3D slow motion

Xiaomi partage de nombreuses informations sur les réseaux sociaux concernant son futur smartphone haut de gamme borderless, le Mi Mix 3. L’appareil proposera la reconnaissance faciale 3D. En effet, les capteurs frontaux sont cachés sous l’écran coulissant du Mi Mix 3 que nous avions aperçu en vidéo. En le faisant glisser vers le haut lorsque le smartphone est en veille, l’utilisateur pourra ainsi le déverrouiller en toute sécurité. Il faut compter environ une seconde si l’on se fie à la démonstration partagée par la marque. Le smartphone proposerait également un capteur d’empreintes sous l’écran comme alternative à la reconnaissance faciale.

Xiaomi Mi Mix 3 : reconnaissance faciale 3D, slow motion à 960 fps et recharge sans fil « rapide »

Toujours du côté des capteurs photo, Xiaomi partage une vidéo capturée par le Mi Mix 3 en slow motion à 960 images par seconde. Cette dernière montre un ballon d’eau qui explose au ralenti. C’est une évolution significative par rapport au Xiaomi Mi Mix 2S qui plafonne à 240 images par seconde en 1080p. L’un des grands champions dans ce domaine demeure le Xperia XZ2 qui propose du slow motion à 960 fps en 1080p. Ce teaser nous confirme que le nouveau flagship disposera d’un double capteur photo amélioré par rapport au Mi Mix 2S et au Mi 8.

La recharge sans fil est aussi évoquée par Xiaomi à travers une photo partagée sur Weibo, un réseau social chinois. Il semble que le Mi Mix 3 bénéficie d’un système plus rapide que sur le Mi Mix 2S compatible Qi avec une puissance maximum de 7,5W. Le constructeur ne l’a pas précisé, mais le Mi Mix 3 pourrait être compatible avec une charge plus rapide de 10W ou plus. Le Mate 20 par exemple supporte la recharge sans fil à 15W maximum.

La sortie du Xiaomi Mi Mix 3 approche à grands pas puisque la présentation officielle du flagship aura lieu le 25 octobre 2018 en Chine. Nous connaîtrons les derniers secrets du flagship à cette occasion. Êtes-vous séduits par cet appareil ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…