Xiaomi Mi Mix 3 : 5G, 10 Go de RAM… il est premier sur tout même si c’est inutile

 

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera le premier smartphone 5G et le premier smartphone avec 10 Go de RAM selon un nouveau teaser de la marque. Un représentant de Xiaomi partage sur les réseaux sociaux ce qui semble être les deux caractéristiques essentielles de son prochain flagship. Mais est-ce utile pour le grand public ? La présentation officielle du Mi Mix 3 aura lieu le 25 octobre 2018.

xiaomi mi mix 3 5G 10 go ram

Le Directeur de la gestion des produits de Xiaomi, Donovan Sung, partage une nouvelle photo lourde de sens sur Twitter. Celle-ci montre deux cahiers rouges, le premier montre 10G qui signifierait « 10 Go de RAM » et le second 5G à l’image du réseau du futur. Ce teasing semble concerner le futur flagship de la marque, le Xiaomi Mi Mix 3 dont la sortie approche à grands pas. De plus, le constructeur a déjà laissé entendre par le passé que ce smartphone pourrait être compatible 5G, alors que cette technologie n’est même pas encore disponible en France. Son intérêt reste donc très limité au moins dans un premier temps. D’ailleurs un smartphone avec plus de 8 Go de RAM ne servira pas à grand chose non plus, en tout cas pour le moment. Un autre utilisateur de Twitter partage un teaser, Ice Universe, un serial leaker qui mentionne : « Xiaomi a officiellement annoncé le lancement du premier téléphone mobile 5G au monde: Xiaomi MIX 3, le 25 octobre« .

Xiaomi Mi Mix 3 : premier smartphone 5G, premier smartphone avec 10 Go de RAM, premier en tout ?

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix 3 a déjà été évoquée. Le flagship va bénéficier du puissant SoC Snapdragon 845 de 64 à 256 Go de stockage et un capteur d'empreintes sous l’écran totalement borderless. Côté design, le Xiaomi Mi Mix 3 déjà aperçu à l’occasion d’une vidéo va bénéficier d’un écran coulissant à l’instar de l’Oppo Find X, mais sans les moteurs puisque le dispositif de Xiaomi est manuel. La batterie sera très certainement compatible avec la charge rapide et sans-fil à l’instar du précédent modèle le Mi Mix 2S.

La présentation officielle du Xiaomi Mi Mix 3 est prévue le 25 octobre 2018. Cet événement sera enfin l’occasion de découvrir les derniers secrets entourant le nouveau flagship de Xiaomi et ses différentes variantes. Nous ignorons son prix pour le moment et quand il sera commercialisé en France. Les pincettes sont naturellement de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part de Xiaomi sur toutes les caractéristiques de ce qui semble être un véritable champion des smartphones Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…