Google Maps va intégrer une nouvelle fonctionnalité venant de Waze : les notifications à l’approche d’un chemin de fer. Les utilisateurs recevront une alerte lorsque leur trajet traverse le parcours de trains leur indiquant qu’ils peuvent subir du retard. La…
Messenger : l’application affiche désormais les SMS en pop-up avec réponse rapide
Inaugurée par Android Lollipop et le Nexus 6, Messenger est la nouvelle application par défaut de l'OS de Google pour les SMS. Elle vient ainsi seconder Hangouts sur les Nexus et peut également servir de solution de remplacement sur les appareils avec surcouche puisqu'elle est disponible gratuitement dans le Play Store depuis maintenant plusieurs mois. Et aujourd'hui, voilà qu'elle vient de s'offrir de nouvelles fonctionnalités qui devraient vous plaire.
- Sur le même sujet : Google Messenger enfin disponible dans le Play Store
Si jusqu'à présent, Messenger se contentait de vous avertir de l'arrivée d'un nouveau message par le biais d'une notification, elle peut désormais afficher un pop-up vous permettant ainsi de répondre sans avoir besoin d'ouvrir l'application dédiée et surtout sans avoir à quitter celle en cours. Attention tout de même car s'il s'agit d'un long message, vous serez quand même obligé d'ouvrir l'application car il ne s'affichera pas en entier. Vous ne pourrez pas non plus faire défiler les messages précédents dans le pop-up.
En plus de la fonction QuickMessage, la dernière mise à jour de l'application propose une autre nouveauté : un widget qui permet d'afficher un fil de discussion sur votre écran d'accueil. Cette-fois ci, il est possible de faire défiler les messages et, pour changer de contact et de conversation, il vous suffit de sur cliquer l'icône en haut à droite. En outre, le widget est totalement redimensionnable.
En théorie, la dernière version de l'application SMS de Google est déjà disponible au téléchargement dans le Play Store. Toutefois, si jamais ce n'était pas encore le cas pour vous, il est également possible de télécharger et d'installer soi-même le fichier APK. Pensez à autoriser l'installation d'applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre téléphone.