Messenger : l’application affiche désormais les SMS en pop-up avec réponse rapide

 

Inaugurée par Android Lollipop et le Nexus 6, Messenger est la nouvelle application par défaut de l’OS de Google pour les SMS. Elle vient ainsi seconder Hangouts sur les Nexus et peut également servir de solution de remplacement sur les appareils avec surcouche puisqu’elle est disponible gratuitement dans le Play Store depuis maintenant plusieurs mois. Et aujourd’hui, voilà qu’elle vient de s’offrir de nouvelles fonctionnalités qui devraient vous plaire.

Messenger QuickMessage
Il est désormais possible de répondre à un message sans ouvrir l’application.

Si jusqu’à présent, Messenger se contentait de vous avertir de l’arrivée d’un nouveau message par le biais d’une notification, elle peut désormais afficher un pop-up vous permettant ainsi de répondre sans avoir besoin d’ouvrir l’application dédiée et surtout sans avoir à quitter celle en cours. Attention tout de même car s’il s’agit d’un long message, vous serez quand même obligé d’ouvrir l’application car il ne s’affichera pas en entier. Vous ne pourrez pas non plus faire défiler les messages précédents dans le pop-up.

En plus de la fonction QuickMessage, la dernière mise à jour de l’application propose une autre nouveauté : un widget qui permet d’afficher un fil de discussion sur votre écran d’accueil. Cette-fois ci, il est possible de faire défiler les messages et, pour changer de contact et de conversation, il vous suffit de sur cliquer l’icône en haut à droite. En outre, le widget est totalement redimensionnable.

Google Messenger widget

En théorie, la dernière version de l’application SMS de Google est déjà disponible au téléchargement dans le Play Store. Toutefois, si jamais ce n’était pas encore le cas pour vous, il est également possible de télécharger et d’installer soi-même le fichier APK. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre téléphone.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…