Mate X : Huawei est sur le point de mettre son smartphone pliable sur le marché, avant Samsung

 

Le Mate X de Huawei arrivera sous peu sur le marché. Bien décidé à coiffer son rival Samsung au poteau, le constructeur chinois a commencé à faire la promotion de son smartphone pliable en Chine. Comme annoncé, le Mate X devrait donc être commercialisé avant le Galaxy Fold, dont la nouvelle date de sortie n'a pas encore été révélée.

huawei mate x smartphone pliable sortie avant galaxy fold samsung

Des affiches publicitaires dédiées au Huawei Mate X ont commencé à fleurir dans des boutiques d'électronique en Chine, rapportent des internautes sur Sina Weibo. Bien vite, les photos d'utilisateurs chinois ont été relayées par nos confrères de PocketNow.

Lire également : notre prise en main du Huawei Mate X

Mate X : Huawei fait la publicité de son smartphone pliable en Chine, sortie imminente ?

On peut y apercevoir les images promotionnelles déjà connues du Mate X mais aucune date de  lancement. Pour le moment, le fabricant n'a encore donné aucune date de sortie précise. D'après Vincent Pang, Président de Huawei Europe, le Mate X sortira au plus tard en septembre 2019. Au vu de la profusion de publicités déjà déployées, il n'est pas impossible que le smartphone pliable soit d'abord lancé en Chine dans le courant du mois d'août.

Et en France ? Sans surprise, aucune date n'a encore été avancée. Selon les dires de Stéphane Curtelin, le directeur marketing de Huawei France, le Mate X sera commercialisé d'ici la fin de l'année sur le marché français. Malgré les déboires du groupe chinois avec le gouvernement Trump, le terminal sera certifié Android. Comme une dizaine d'autres smartphones de la marque, il pourra installer Android 10 Q.

Tout porte à croire que Huawei sortira son smartphone pliable avant Samsung. Le constructeur sud-coréen avait pourtant pris une longueur d'avance en annonçant une sortie américaine dès la fin avril. Finalement, Samsung a été contraint de reporter la sortie du Galaxy Fold après les retours désastreux des premiers testeurs, dont certains se sont mêmes retrouvés avec un écran cassé après 24h d'utilisation. Récemment, le constructeur a assuré que les problèmes du Fold ont été corrigés. Par contre, Samsung n'a pas communiqué sur une nouvelle date de sortie.

Source : Pocketnow



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…