Galaxy Fold : Samsung a réglé les problèmes d’écran, mais ne communique pas de date de sortie

 

Le Galaxy Fold opérationnel ? Samsung a corrigé les problèmes liés à l'écran qui avaient été remontés par les premiers testeurs et serait prêt à lancer sous peu la production de masse de son smartphone pliable. Mais jusqu'ici, aucune date de sortie officielle n'a été communiquée.

galaxy fold écran

Samsung a effectué des changements de design sur son smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold. Selon Bloomberg, le constructeur sud-coréen aurait réussi à résoudre des soucis liés à la résistance de la dalle et l'appareil serait tout proche d'un début de production à l'échelle industrielle. Une information qui vient confirmer un précédent rapport selon lequel Samsung aurait corrigé la plupart des problèmes du Galaxy Fold.

Galaxy Fold : date de sortie inconnue, mais il ne devrait pas faire d'ombre au Note 10

Samsung avait décidé de reporter la commercialisation de son appareil suite à plusieurs cas de Galaxy Fold cassés après que le smartphone soit passé entre les mains de testeurs. Certains d'entre eux avaient notamment arraché volontairement un film protecteur qu'il pensait être retirable. Mais il ne l'était pas et ils ont détruit l'écran du mobile ce faisant. Une des améliorations apportées par Samsung est justement sur ce point. Il aurait fait en sorte que le film protecteur de l’écran pénètre dans les cadres afin qu’il soit impossible de le décoller à la main, évitant ainsi les malheureux accident.

Lire aussi : Galaxy Fold : pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

On ne sait par contre toujours pas quand Samsung va entreprendre la commercialisation du Fold. Pour l'instant, la marque se refuse d'indiquer toute date de sortie. Un proche du dossier interrogé par Bloomberg prétend en tout cas qu'il est très improbable que Samsung profite du lancement du Galaxy Note 10 le 7 août 2019 pour faire une annonce concernant son smartphone pliable. Son unique concurrent du moment, le Huawei Mate X, devrait quant à lui débarquer d'ici la fin de l'année 2019.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…