Galaxy Fold : pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

Maj. le 24 avril 2019 à 12 h 09 min

La sortie du Galaxy Fold est reportée partout dans le monde : Samsung explique dans un communiqué, mardi 23 avril 2019, avoir besoin d’étudier les premiers retours des utilisateurs pour renforcer la protection de l’écran. La firme prend des mesures après que des journalistes se soient plaints d’écrans cassés au bout de 24 heures d’utilisation. Samsung prévoit de donner de nouvelles dates de sortie « dans les semaines qui viennent ».

Galaxy Fold

Samsung annonce dans un communiqué mardi 23 avril 2019 le report de la date de sortie du Galaxy Fold. La firme explique : « bien que de nombreux journalistes-testeurs ont partagé la même vision du vaste potentiel [du Galaxy Fold, ndlr], certains nous ont également montré en quoi des améliorations supplémentaires pourraient assurer la meilleure expérience utilisateur possible ». 

La date de sortie du Galaxy Fold est officiellement reportée

Et Samsung de poursuivre : « pour évaluer de manière complète ce retour et lancer des tests internes plus approfondis, nous avons décidé de reporter la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines ». Peu de temps avant que le Galaxy Fold ne soit mis en vente, un petit nombre d’unités avait été confié à une poignée de journalistes.

Après 24 heures d’utilisation, cinq médias américains s’étaient plaints de smartphones inutilisables. Parmi eux, trois ont admis avoir tenté d’enlever une couche de plastique laminée sur la surface de l’écran ressemblant à un film de protection. Mais Samsung apporte de son côté de nouveaux éléments.

Lire également : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

Le constructeur détaille : « les premières découvertes de notre enquête sur les incidents reportés autour de l’écran ont montré qu’ils pouvaient être associés à un impact sur le haut ou le bas des parties exposées de la charnière. Il y a également eu une instance dans laquelle des substances, retrouvées à l’intérieur, ont affecté les performances de l’écran ». 

La solidité de l’écran du Galaxy Fold sera améliorée

Samsung se donne donc un peu de temps pour améliorer le Galaxy Fold avant sa mise sur le marché. Et donne déjà un aperçu de ce qui changera sur les unités « grand public » : « nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l’écran. Nous améliorerons également les conseils en matière d’entretient et d’utilisation de l’écran, ce qui comprend la couche protectrice [que certains journalistes ont enlevé, ndlr] de sorte que nos clients puissent tirer le maximum de leur Galaxy Fold ».

Lire également : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

La firme conclut son communiqué en remerciant ses clients pour leur patience et leur compréhension. Que pensez-vous des premiers retours sur le Galaxy Fold ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…