Galaxy Fold : pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

 

La sortie du Galaxy Fold est reportée partout dans le monde : Samsung explique dans un communiqué, mardi 23 avril 2019, avoir besoin d'étudier les premiers retours des utilisateurs pour renforcer la protection de l'écran. La firme prend des mesures après que des journalistes se soient plaints d'écrans cassés au bout de 24 heures d'utilisation. Samsung prévoit de donner de nouvelles dates de sortie “dans les semaines qui viennent”.

Galaxy Fold

Samsung annonce dans un communiqué mardi 23 avril 2019 le report de la date de sortie du Galaxy Fold. La firme explique : “bien que de nombreux journalistes-testeurs ont partagé la même vision du vaste potentiel [du Galaxy Fold, ndlr], certains nous ont également montré en quoi des améliorations supplémentaires pourraient assurer la meilleure expérience utilisateur possible”. 

La date de sortie du Galaxy Fold est officiellement reportée

Et Samsung de poursuivre : “pour évaluer de manière complète ce retour et lancer des tests internes plus approfondis, nous avons décidé de reporter la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d'annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines”. Peu de temps avant que le Galaxy Fold ne soit mis en vente, un petit nombre d'unités avait été confié à une poignée de journalistes.

Après 24 heures d'utilisation, cinq médias américains s'étaient plaints de smartphones inutilisables. Parmi eux, trois ont admis avoir tenté d’enlever une couche de plastique laminée sur la surface de l’écran ressemblant à un film de protection. Mais Samsung apporte de son côté de nouveaux éléments.

Lire également : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

Le constructeur détaille : “les premières découvertes de notre enquête sur les incidents reportés autour de l'écran ont montré qu'ils pouvaient être associés à un impact sur le haut ou le bas des parties exposées de la charnière. Il y a également eu une instance dans laquelle des substances, retrouvées à l'intérieur, ont affecté les performances de l'écran”. 

La solidité de l'écran du Galaxy Fold sera améliorée

Samsung se donne donc un peu de temps pour améliorer le Galaxy Fold avant sa mise sur le marché. Et donne déjà un aperçu de ce qui changera sur les unités “grand public” : “nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l'écran. Nous améliorerons également les conseils en matière d'entretient et d'utilisation de l'écran, ce qui comprend la couche protectrice [que certains journalistes ont enlevé, ndlr] de sorte que nos clients puissent tirer le maximum de leur Galaxy Fold”.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

La firme conclut son communiqué en remerciant ses clients pour leur patience et leur compréhension. Que pensez-vous des premiers retours sur le Galaxy Fold ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…