Mate X : Huawei confirme le lancement vendredi 15 novembre, comme prévu

 

La sortie du Mate X ne sera pas une nouvelle fois repoussée : Huawei confirme son lancement, dans un premier temps en Chine, le 15 novembre 2019. Des rumeurs persistantes ces dernières semaines suggéraient pourtant que la firme avait fait le choix de repousser sa sortie sans plus de précisions. 

Huawei Mate X

Le Huawei Mate X sera bien lancé le 15 novembre 2019 comme initialement prévu : le site chinois IT Home affirme avoir eu confirmation officielle par Huawei que le smartphone serait bien lancé dans les temps. Ces dernières semaines des rumeurs suggéraient pourtant un nouveau report. Ce qui était d'autant plus crédible que le principal concurrent de Huawei sur la catégorie, Samsung, n'est toujours pas parvenu à totalement corriger les problèmes de durabilité de son Galaxy Fold.

Huawei a en effet lancé son Mate X en Chine le mois dernier – avec une mise sur le marché effective en quantités limitées le 15 novembre 2019. Huawei avait déjà dû repousser le lancement et la commercialisation du smartphone comme son concurrent Samsung. Le constructeur chinois ne s'était entre temps pas fondu en explications contrairement à son homologue coréen. Mais on imagine que l'appareil était  victime de problèmes de durabilité.

Il y a également la question du SoC que Huawei a choisi pour cet appareil : lors de sa présensation, le Mate X avait une puce Kirin 980. Mais la firme a rapidement expliqué qu'une variante avec un SoC Kirin 990 serait disponible. A en croire IT Home, une partie des appareils embarque ainsi un Kirin 980 avec la puce modem 5G Balong 5000, tandis que d'autres sont directement sous Kirin 990 qui inclut sur le die un modem 5G.

L'appareil qui embarque une batterie 4500 mAh devrait prendre en charge la recharge rapide 55W (80% en 35 mn), et un ensemble de capteurs photo dans une barre innovante qui permet de les utiliser à la fois comme des capteurs selfie et capteurs principaux. Reste à savoir comment se comporte ce design dans le temps : Huawei a en effet fait le choix d'un écran qui se plie vers l'extérieur, exposant la dalle AMOLED flexible à toutes sortes de dangers.

Source : IT Home



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…