Huawei Mate X : lancement en octobre, une version avec Kirin 990 en préparation

Le Huawei Mate X sera lancé en octobre 2019, a indiqué Richard Yu à l’IFA 2019 de Berlin. Il est déjà prêt et sera équipé, comme annoncé précédemment, du SoC Kirin 980. Mais la marque va aussi commercialiser plus tard une autre variante avec le nouveau SoC Kirin 990.

huawei mate x

Alors que le Galaxy Fold fait beaucoup parler de lui dans les allées de l’IFA 2019 de Berlin et qu’il a été officiellement lancé ce 6 septembre 2019 en Corée du Sud, son concurrent annoncé, le Huawei Mate X, se fait plus discret. Seul autre smartphone à écran pliable officiellement présenté par une grande marque jusqu’ici (on essaie d’oublier le Royole FlexPai), il n’est pas mis en avant par Huawei lors du salon, qui préfère miser sur EMUI 10, son nouveau SoC Kirin 990 et ses écouteurs Freebuds 3.

Le Huawei Mate X disponible quelques semaines après le Galaxy Fold

Mais pas de panique, l’appareil devrait très bientôt redevenir le centre de l’attention. Kris Carlon, journaliste pour Android Authority, fait savoir que Richard Yu, le PDG de la branche consommateurs de Huawei, a annoncé un lancement du Mate X pour le mois d’octobre 2019. On ne sait par contre pas si le groupe prévoit une disponibilité simultanée sur tous les marchés à cette période.

Lire aussi : Huawei Mate X : le smartphone pliable est-il privé des applications Google comme le Mate 30 ?

Le cadre a livré également d’autres informations intéressantes. Il explique que le développement du smartphone est terminé et que Huawei pourrait le lancer immédiatement s’il le voulait, mais qu’il préfère attendre un peu que les développeurs se mettent à la page des écrans pliables. Il explique aussi que la sortie du Mate X sera suivie de celle d’une variante du mobile avec SoC Kirin 990. Il y aura donc deux variantes du smartphone. On ne sait pas quand la deuxième sera commercialisée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…