Mate X : Huawei reporte la sortie du smartphone pliable à novembre 2019

La sortie du Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei, a encore été reportée. Finalement, le flagship ne sera commercialisé qu’au mois de novembre 2019, soit deux mois après le Galaxy Fold de Samsung, son rival direct. 

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Lors d’une conférence à Shenzhen (Chine), Huawei a annoncé la nouvelle date sortie de son Mate X, rapportent nos confrères de TechRadar. Attendu en septembre, le smartphone pliable ne sera pas lancé sur le marché avant novembre 2019, déclare la marque chinoise. De son côté, Samsung lancera finalement son Galaxy Fold en septembre. Le constructeur sud-coréen grille donc la priorité à son rival chinois, après des mois d’une course effrénée.

Huawei repousse le lancement du Mate X : le smartphone pliable sortira finalement après le Galaxy Fold !

Dans la foulée de la conférence, Huawei a levé le voile sur les quelques changements apportés au smartphone par rapport à la version initiale, aperçue lors du MWC de Barcelone et entre les mains du PDG en juillet dernier. Le constructeur a notamment remplacé le bouton de verrouillage par une version plus fine. Des ajustements à la charnière centrale, qui permet à l’écran pliable de se plier, ont aussi été évoqués.

Au cours des derniers mois, les ingénieurs de la firme ont aussi tenté de réduire le poids de l’appareil de 20 gr en remplaçant le dossier en acier par de l’aluminium. Sans succès. Comme promis, le Mate X sera bien équipé d’une version d’Android spécialement conçue pour les smartphones pliables en dépit des restrictions de Donald Trump.

Lors de la conférence, le groupe a aussi le prochain Mate X, visiblement déjà en chantier. Le futur smartphone pliable pourrait disposer d’un ou plusieurs écrans supplémentaires. On peut s’attendre à ce qu’un écran soit placé sur la face arrière, à la manière de celui du Galaxy Fold. Ce « Mate X 2 » sortirait dès l’année 2020, assure Huawei.

Source : TechRadar



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…

Huawei P30 et P30 Pro pas cher : le meilleur prix en 2020

Les smartphones Huawei P30 et P30 Pro ont été présentés le 26 mars 2019 lors d’une conférence à Paris. Se plaçant en concurrent direct du Samsung Galaxy S10e, la variante standard du Huawei P30 avec 128 Go de stockage a…