Mate X : Huawei reporte la sortie du smartphone pliable à novembre 2019

 

La sortie du Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei, a encore été reportée. Finalement, le flagship ne sera commercialisé qu’au mois de novembre 2019, soit deux mois après le Galaxy Fold de Samsung, son rival direct. 

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Lors d’une conférence à Shenzhen (Chine), Huawei a annoncé la nouvelle date sortie de son Mate X, rapportent nos confrères de TechRadar. Attendu en septembre, le smartphone pliable ne sera pas lancé sur le marché avant novembre 2019, déclare la marque chinoise. De son côté, Samsung lancera finalement son Galaxy Fold en septembre. Le constructeur sud-coréen grille donc la priorité à son rival chinois, après des mois d’une course effrénée.

Huawei repousse le lancement du Mate X : le smartphone pliable sortira finalement après le Galaxy Fold !

Dans la foulée de la conférence, Huawei a levé le voile sur les quelques changements apportés au smartphone par rapport à la version initiale, aperçue lors du MWC de Barcelone et entre les mains du PDG en juillet dernier. Le constructeur a notamment remplacé le bouton de verrouillage par une version plus fine. Des ajustements à la charnière centrale, qui permet à l’écran pliable de se plier, ont aussi été évoqués.

Au cours des derniers mois, les ingénieurs de la firme ont aussi tenté de réduire le poids de l’appareil de 20 gr en remplaçant le dossier en acier par de l’aluminium. Sans succès. Comme promis, le Mate X sera bien équipé d’une version d’Android spécialement conçue pour les smartphones pliables en dépit des restrictions de Donald Trump.

Lors de la conférence, le groupe a aussi le prochain Mate X, visiblement déjà en chantier. Le futur smartphone pliable pourrait disposer d’un ou plusieurs écrans supplémentaires. On peut s’attendre à ce qu’un écran soit placé sur la face arrière, à la manière de celui du Galaxy Fold. Ce « Mate X 2 » sortirait dès l’année 2020, assure Huawei.

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…