Mate X : Huawei reporte la sortie du smartphone pliable à novembre 2019

La sortie du Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei, a encore été reportée. Finalement, le flagship ne sera commercialisé qu’au mois de novembre 2019, soit deux mois après le Galaxy Fold de Samsung, son rival direct. 

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Lors d’une conférence à Shenzhen (Chine), Huawei a annoncé la nouvelle date sortie de son Mate X, rapportent nos confrères de TechRadar. Attendu en septembre, le smartphone pliable ne sera pas lancé sur le marché avant novembre 2019, déclare la marque chinoise. De son côté, Samsung lancera finalement son Galaxy Fold en septembre. Le constructeur sud-coréen grille donc la priorité à son rival chinois, après des mois d’une course effrénée.

Huawei repousse le lancement du Mate X : le smartphone pliable sortira finalement après le Galaxy Fold !

Dans la foulée de la conférence, Huawei a levé le voile sur les quelques changements apportés au smartphone par rapport à la version initiale, aperçue lors du MWC de Barcelone et entre les mains du PDG en juillet dernier. Le constructeur a notamment remplacé le bouton de verrouillage par une version plus fine. Des ajustements à la charnière centrale, qui permet à l’écran pliable de se plier, ont aussi été évoqués.

Au cours des derniers mois, les ingénieurs de la firme ont aussi tenté de réduire le poids de l’appareil de 20 gr en remplaçant le dossier en acier par de l’aluminium. Sans succès. Comme promis, le Mate X sera bien équipé d’une version d’Android spécialement conçue pour les smartphones pliables en dépit des restrictions de Donald Trump.

Lors de la conférence, le groupe a aussi le prochain Mate X, visiblement déjà en chantier. Le futur smartphone pliable pourrait disposer d’un ou plusieurs écrans supplémentaires. On peut s’attendre à ce qu’un écran soit placé sur la face arrière, à la manière de celui du Galaxy Fold. Ce « Mate X 2 » sortirait dès l’année 2020, assure Huawei.

Source : TechRadar

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…