Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

 

Les Mate 40 se profile à l'horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.  

Huawei Mate 40 4 variantes 5G

D'après les informations de plusieurs informateurs sur Sina Weibo, le réseau social chinois, Huawei a l'intention de décliner le Mate 40 en quatre versions différentes, rapporte Gizchina. Voici la liste des 4 modèles dans les cartons de Huawei:

  • Huawei Mate 40 standard
  • Huawei Mate 40 Pro
  • Huawei Mate 40 Porsche Design
  • Huawei Mate 40 Pro +

Pour l'heure, on vous invite évidement à prendre ces rumeurs avec des pincettes. Néanmoins, l'internaute qui relaie ses informations a déjà publié des données authentiques par le passé, note le média. De plus, on notera que Huawei a déjà décliné les Huawei P40 en plusieurs variantes, dont une édition Pro+ encore plus haut de gamme. De même, la marque a l'habitude de proposer une variante des Mate aux couleurs du constructeur automobile Porsche. Il est logique que le constructeur chinois continue dans le même sens.

Sur le même sujet : Huawei Mate 40 Pro – il pourrait se doter d’un écran très incurvé

La gamme “disposera de fonctionnalités uniques en termes de performances du produit, d'optimisation du système et d'authentification” précise une publication sur le réseau social chinois. Côté performances, le smartphone devrait s'appuyer sur la puissance d'un chipset Kirin, le SoC Kirin 1000 aux dernières nouvelles, avec une importante quantité de mémoire vive. Côté logiciel, la gamme tournera sous EMUI 11 avec une version open source d'Android. La fuite mentionne un nouveau système d'authentification. Peut-on s'attendre à une nouvelle technologie de reconnaissance faciale 3D ou de lecteur d'empreintes ?

Enfin, tous les modèles sont évidemment compatibles avec le réseau 5G. Selon cet informateur  très actif sur Weibo, Huawei a déjà lancé la production de masse des Mate 40 dans ses usines. Malgré les sanctions à son encontre, le groupe a visiblement résorbé le retard pris en juin après la défection de TSMC. Dans ces conditions, on s'attend à ce que Huawei présente les Mate 40 dans les temps, probablement dans le courant du mois d'octobre 2020. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…