MacBook Pro 2021 : Apple opterait pour une webcam 1080p pour les appels vidéo FaceTime

 

Les nouveaux MacBook Pro sont très attendus, et ceux-ci pourraient bien être équipés d’une caméra 1080p pour améliorer la qualité des appels vidéo. En période de pandémie, il s’agit d’une excellente nouvelle pour améliorer les conversations à distance.

Apple M1X

Les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces de nouvelle génération devraient être équipés d’une nouvelle puce M1X d’Apple avec 10 cœurs. Il faudrait attendre le MacBook Air coloré en 2022 pour voir arriver la puce M2, qui succèdera directement à la puce M1 de la génération actuelle. En plus du nouveau processeur surpuissant, Apple pourrait équiper ses ordinateurs portables haut de gamme d’un écran mini-LED.

La connectique des prochains modèles devrait également être revue, puisqu’on s’attend au retour de ports tels qu’un HDMI ou encore d’un emplacement pour les cartes micro SD. Cependant, cette génération marquerait la fin de la Touch Bar, cette barre tactile OLED au-dessus de l’écran souvent critiquée pour son manque d’utilité.

Une caméra 1080p sur la prochaine génération ?

Selon le leaker DylanDKT sur Twitter, Apple utiliserait une webcam 1080p sur sa future gamme de MacBook Pro, qui est attendue pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Apple avait récemment introduit pour la première fois une caméra 1080p dans son iMac M1 coloré, mais les ordinateurs portables du géant américain se contentaient de webcams 720p.

Une plus grande définition permettra d’augmenter la qualité des appels vidéo FaceTime, puisque l’application d’Apple est désormais compatible avec la 1080p. Pour accueillir cette nouvelle webcam améliorée, on s’attend à ce que la bordure supérieure de l’écran soit relativement large. En effet, pour que le capteur puisse recevoir assez de lumière, Apple n’aura pas d’autre choix que de conserver les bordures autour de son écran, et il se pourrait même qu’elles soient plus épaisses que la génération précédente.

Il faudra se montrer patient avant de découvrir les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, puisque ceux-ci n’arriveraient que fin 2021 ou au début de 2022. Avec la pénurie actuelle de semi-conducteurs, il ne serait d’ailleurs pas impossible que les nouveaux modèles n’arrivent que plus tard en 2022. Tous les fabricants sont actuellement confrontés à des problèmes d’approvisionnement, qui retardent la sortie de certains de leurs produits.

Source : DylanDKT



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !