Apple dévoilerait un MacBook Air avec puce M2 et des coloris façon iMac en 2022

 

Apple travaille actuellement sur un nouveau MacBook Air. Entièrement revu, ce nouvel ordinateur portable serait alimenté par la puce Apple M2 (à la place de la future puce M1X des MacBook Pro). Il se distinguerait aussi par une foule de coloris similaires à ceux de l'iMac 2021. 

macbook air m2 design

Le MacBook Air M2, l'un des prochains ordinateurs portables d'Apple, continue de faire parler de lui. Au cours des derniers mois, nous avons appris que le MacBook Air allait avoir droit à un nouveau design. Inspiré par les iPhone 12, Apple miserait sur des tranches plates, qui rappellent les anciens iPhone, à la place des bords fins et effilés qu'on trouve sur les MacBook Air sur le marché.

D'après les informations partagées par le leaker Dylandkt sur Twitter, Apple proposera de nouveaux coloris sur ce MacBook Air. La marque appliquerait la recette des iMac en déclinant l'ordinateur en plusieurs coloris pastels. L'informateur Jon Prosser table sur les coloris suivants : vert, bleu, violet rose, orange et jaune.

Apple commercialiserait le MacBook Air M2 au premier semestre 2022

Le futur MacBook Air serait alimenté par la prochaine génération de puces ARM conçues par Apple Silicon : M2. Ce processeur, dont la production n'a pas encore débuté, serait réservé aux MacBook Air et aux appareils les plus grand public du catalogue d'Apple.

Sur les Macs estampillés “Pro”, le géant de Mountain View miserait plutôt sur le chipset M1X. Successeur direct du SoC M1 qui alimente les iMac, iPad Pro et les MacBook, ce processeur serait d'ores et déjà entré en production. Apple s'appuierait sur une nouvelle technologie de gravure en 5 nm, le process N5P de TSMC, pour réduire la consommation énergétique du composant. On peut s'attendre à ce que le chipset fasse son apparition dans le courant de l'automne.

Lire également : Qualcomm promet une puce pour PC portable capable d’enterrer le M1 des MacBook

De son côté, le MacBook Air avec puce M2 ne se ferait attendre jusqu'au premier semestre de l'année prochaine. Au vu des habitudes d'Apple coté calendrier, on peut s'attendre à ce que le nouveau MacBook Air soit annoncé autour du mois de mars lors d'une keynote. On vous en dit plus dès que possible sur les prochains ordinateurs de la marque. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !