Livebox 5 : Orange promet un débit de 2 Gbit/s en download et 600 Mb/s en upload

Orange a mis en ligne une partie de la fiche technique de la Livebox 5 par erreur sur son site web. Un internaute est parvenu à enregistrer de précieuses informations avant que l’opérateur historique ne se rende compte de sa bourde. 

orange livebox 5 débits

 

Ce 30 septembre 2019, un internaute du nom de Fanfan54 a partagé sur Twitter une capture d’écran du site web officiel d’Orange présentant les principales caractéristiques de la Livebox 5. Le tweet relaie vers une page web désormais inaccessible. Visiblement, le télécom a préféré supprimer la page, rapportent nos confrères de NextInpact.

Lire également : Orange sortira la Livebox 5 cet automne, mais n’en attendez rien de révolutionnaire

Livebox 5 : Orange dévoile par erreur la fiche technique de la box

« Pour plus de confort, le débit de la Livebox 5 a été doublé vous permettant de bénéficier jusqu’à 2 Gbit/s descendant partagés* avec les offres Livebox Up / Pack Open Up » annonce Orange. « Un débit jusqu’à 2 Gbit/s partagés est disponible à la box. Il vous permet de connecter plusieurs équipements en simultané » explique le site web.

Par contre, le débit descendant par équipement ne dépassera les 1 Gb/s. En clair, vous ne pourrez utiliser pleinement les 2 Gb/s que sur un seul appareil à la fois. Sauf si vous optez pour une connexion Ethernet à la place d’une connexion Wifi. Orange promet aussi un débit montant de 600 Mb/s. C’est le double de ce qui est proposé actuellement. Pour les Livebox Open, le débit théorique sera cantonné à 400 Mb/s en download comme en upload.

Avec les débits de la Livebox 5, Orange ne révolutionne donc pas le marché. Comme annoncé il y a plusieurs mois, la box n’est pas pensée « comme un élément disruptif ». Aux dires de Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange France, la Livebox 5 se veut surtout plus écoresponsable et permet de mieux couvrir le domicile des abonnés. On s’attend néanmoins à ce que la box soit compatible avec la norme Wifi 6, comme la Box 8 de SFR.

Pour rappel, Orange présentera la Livebox 5 le 9 octobre prochain lors d’une conférence. Que pensez-vous des débits proposés ? La Livebox 5 s’annonce-t-elle déjà décevante ? Les débits sont-ils suffisants face à la concurrence de Free ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : NextInpact



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…