L’iPhone 14 Pro aura droit à une des meilleures fonctionnalités d’Android 12

 

Apple va vraisemblablement introduire une nouvelle manière de vous prévenir que votre smartphone utilise votre microphone ou votre caméra, en utilisant la nouvelle pilule en haut de l’écran.

iPhone 14 Pro indicateurs
Crédit : 9to5Mac

Hier, nous apprenions que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max ne bénéficieraient finalement pas de deux poinçons dans le cadre du nouveau design de l’écran, mais bien d’une énorme pilule comprenant à la fois la caméra frontale et les capteurs nécessaires au fonctionnement de Face ID.

En effet, Apple aurait vraisemblablement l’intention d’éteindre les pixels entre ces deux poinçons pour créer un espace noir contigu et ainsi donner à l’encoche une forme de grande pilule, plutôt que de garder un poinçon et une petite pilule en haut de son écran. Cet espace pourrait finalement ne pas être si inutile que nous pensions.

Apple va afficher des indicateurs de confidentialité à l’écran

Un rapport de 9to5Mac affirme que la zone entre les découpes sera également réservée à l'affichage des indicateurs de confidentialité d'Apple, qui sont arrivés avec iOS 14. Ils indiquent quand le microphone ou les caméras vidéo sont activement utilisés par une application sur l'appareil, comme le font aussi les smartphones Android depuis la mise à jour Android 12. Cela pourrait ainsi libérer les coins de l'écran pour y placer davantage d'icônes d'état.

Pour ceux qui ne le savent pas, si la caméra est utilisée, un point indicateur vert apparait dans la barre d'état. Il en va de même pour le microphone, avec un indicateur orange apparaissant dans la barre d'état lorsqu'il est utilisé. Le problème avec la conception actuelle est que les deux indicateurs ne peuvent pas apparaitre simultanément, même si la caméra et le microphone sont utilisés.

Désormais, avec l’iPhone 14 Pro et le nouvel affichage, les utilisateurs auront droit aux deux indicateurs différents à la fois. Il serait même possible d’appuyer sur ces indicateurs pour voir une liste des applications qui utilisent ou ont utilisé la caméra ou le microphone.

En plus de ces indicateurs, la source indique également qu’Apple pourrait également remanier l'application Appareil photo, en déplaçant les fonctions avancées vers le haut de l'écran. Quoi qu’il en soit, nous en saurons bientôt davantage au sujet de toutes ces nouvelles fonctionnalités, puisque la conférence dédiée aux iPhone 14 aura lieu la semaine prochaine.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !