iPhone 14 Pro : les deux poinçons de l’écran prendraient la forme d’une grosse pilule

 

Les iPhone 14 Pro et 14 Max vont bien changer de design cette année et abandonner l’encoche, qui était maintenant utilisée depuis l’iPhone X. Cependant, le remplaçant de l’encoche pourrait bien prendre une autre forme que ce que les rapports précédents indiquaient.

iPhone 14 pilule
Crédit : AppleInsider

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on sait qu’Apple prévoit de changer le design de ses iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. En effet, les deux smartphones haut de gamme adopteront cette année deux poinçons dans l’écran plutôt qu’une encoche. Cependant, plutôt que d’afficher deux poinçons séparés, Apple aurait vraisemblablement opté pour une autre solution.

Le célèbre journaliste de Bloomberg Mark Gurman vient de rapporter que les deux poinçons apparaitront finalement comme une seule grosse pilule lorsque l’écran de l’iPhone sera actif. En d’autres termes, vous verrez bien un poinçon abritant la caméra frontale et une pilule pour le matériel de Face ID lorsque l’écran est éteint, mais ils apparaitront sous la forme d’une grosse pilule une fois l’iPhone allumé.

Apple va désactiver certains pixels de son écran

Comme le rapportait une source de MacRumors avant que Mark Gurman ne confirme l’information, les deux poinçons apparaitront bien comme une seule encoche en forme de pilule. Pour cela, Apple aurait l’intention d’éteindre les pixels entre ces deux poinçons pour créer un espace noir contigu.

La source suggère également que la société « a l'intention d'étendre visuellement les zones noircies autour des découpes pour accueillir du contenu ». Cela signifie que l'iPhone devrait faire usage de cet espace noir dans diverses situations, et pourrait modifier la taille de l'encoche en fonction de l’utilisation.

Plutôt que d'opter pour un look inégal, Apple aurait donc privilégié une solution qui rendra l’écran de l’iPhone symétrique, et donc plus agréable à l’œil. Néanmoins, certains utilisateurs pourraient être déçus de voir qu’une partie de l’écran de leur iPhone est intentionnellement noircie, et donc inutilisable. Il faudra attendre de voir comment Apple pourrait utiliser cette nouvelle pilule pour diverses fonctionnalités.

Selon MacRumors, Apple pourrait rendre la zone légèrement plus large pour accueillir les icônes d'état sur les côtés gauche et droit ou même l'étendre vers le bas dans un grand carré arrondi lorsqu'il s'agit de recevoir des notifications sur l'iPhone 14 Pro, mais il faudra attendre la présentation officielle pour en savoir davantage. Pour rappel, les nouveaux appareils seront lancés le 7 septembre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !