L’iPhone 13 domine les ventes de smartphones en avril 2022, loin devant la concurrence

 

En avril 2022, l’iPhone 13 a tout écrasé sur son passage. Sur les 10 smartphones les plus vendus du mois, celui-ci décroche les trois premières places. Apple s’offre même le luxe de s’octroyer la quatrième place avec son iPhone 12. Samsung accapare quant à lui quatre places, notamment la cinquième avec son Galaxy S22 Ultra.

test apple iphone 13 pro

On vous le disait déjà il y a quelques semaines : les iPhone 13 sont les smartphones les plus vendus au monde. Les chiffres ne mentent pas, et les derniers publiés par Counterpoint Research viennent confirmer ce fait inéluctable. Pour le mois d’avril, Apple a décidé de tout rafler avec son dernier smartphone en date. Il suffit de regarder le podium pour constater l’ampleur du cambriolage.

C’est bien simple, les trois premiers rangs sont occupés par les iPhone 13 : le modèle standard en tête, avec tout de même 5,5 % des ventes de smartphones globales, suivis par les versions Pro Max (3,4 %) et Pro (1,8 %). Non contente de déjà dominer le marché entier avec son dernier smartphone, la firme de Cupertino place même son iPhone 12 à la quatrième place du classement.

Apple écrase la concurrence avec ses iPhone 13

Samsung devra donc se contenter de la cinquième place, qu’il obtient grâce à son Galaxy S22 Ultra. La firme coréenne réussit malgré tout à positionner trois autres de ses smartphones, à savoir, dans l’ordre des ventes, le Galaxy A13, le Galaxy A03 Core et Galaxy A53 5G. Là où les iPhone dans la liste représentent 89 % des ventes totales d’Apple, les smartphones Samsung ne représentent quant à eux que 22 % des ventes du constructeur, dû au portefeuille plus diversifié de ce dernier.

Sur le même sujet — iPhone 13 Pro : Apple va produire 10 millions de smartphones en plus pour répondre à la demande

À noter qu’Apple place un dernier iPhone dans le top 10, à savoir l’iPhone SE 2022 au septième rang, qui s’est particulièrement bien vendu au Japon. Xiaomi, enfin, complète le classement avec son Redmi Note 11 LTE, positionné à la dixième place. En outre, Counterpoint note une augmentation des ventes des smartphones 5G par rapport à l’année précédente. Au total, ces 10 smartphones représentent 21 % des ventes totales du marché au cours du mois d’avril.

ventes smartphones avril 2022


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !