iPhone 13 Pro : Apple va produire 10 millions de smartphones en plus pour répondre à la demande

 

Les iPhone 13 Pro se vendent par palettes. Face à la demande colossale des consommateurs, Apple a décidé d'augmenter la production. 10 millions d'unités supplémentaires seront fabriquées ce trimestre. 

test apple iphone 13 pro

Les iPhone 13 sont un succès. D'après les derniers chiffres, les consommateurs plébiscitent surtout les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, les deux éditions haut de gamme. Par contre, la version mini est largement boudée par les acheteurs.

D'après les informations obtenues par The Elec, un média sud-coréen, Apple vient de revoir ses chiffres de production à la hausse pour répondre à la demande gargantuesque du marché. “Au deuxième trimestre de cette année, Apple a augmenté de 10 millions d'unités son plan de production pour la gamme”, avance le média, citant des sources proches de l'industrie.

Apple produit encore plus d'iPhone 13 Pro pour répondre à la demande colossale

Le second trimestre de l'année est généralement une période creuse pour les ventes d'iPhone. Mais, cette année, Apple profite de l'engouement monstre suscité par la gamme des iPhone 13. Sans surprise, la hausse de la production concerne uniquement les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Dans le détail, Apple produira 7 millions d'unités Pro supplémentaires, contre 3 millions de Pro Max.

Au cours du second trimestre, les usines du géant de Cupertino devraient produire 14 millions d'iPhone 13 Pro. Initialement, les manufactures étaient censées produire seulement 4 millions de smartphones haut de gamme.

D'après les informations de la banque Morgan Stanley, cette mesure vise à empêcher les ruptures de stock d'iPhone 13 Pro. De nombreux opérateurs américains sont en effet tombés à court de ces versions récemment. En Chine, où Apple cartonne grâce aux iPhone 13, il faut parfois attendre plusieurs semaines pour recevoir une édition Pro.

Apple a beaucoup de mal à produire suffisamment d'iPhone 13 Pro pour répondre à la demande depuis la sortie de la gamme. Dès les précommandes, les smartphones se sont périodiquement retrouvés en rupture. Pour accélérer la cadence malgré la pénurie de puces informatiques, Apple a notamment pioché dans les composants initialement destinés aux iPad.

Les ruptures d'iPhone ont été également aggravées par d'importants problèmes de production. Peu avant Noël, Apple a été obligé de suspendre la fabrication pendant plusieurs jours suite à des restrictions sur la consommation d'énergie décrétées en Chine. Quelques semaines plus tard, les usines de plusieurs partenaires phares d'Apple, comme Foxconn, ont également été contraintes de fermer leurs portes. Face à la résurgence des cas de Covid-19, les autorités ont pris des mesures drastiques.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !