CES 2018 : LG présente ses robots CLOi, qui apportent les boissons et portent les bagages

Maj. le 5 janvier 2018 à 21 h 00 min

Le CES 2018 sera l’occasion pour LG de nous en dire plus sur ses nouveaux robots CLOi. Trois concepts de modèles ont été dévoilés. Ils sont destinés à travailler dans les aéroports, les hôtels et les magasins. L’un peut porter de lourds bagages, un autre est capable d’apporter nourriture et boissons et le dernier de s’occuper des achats des clients et de porter les articles qui les intéresse.

lg robots

Une première étape vers des robots de protocole à la C-3PO ? LG a dévoilé trois nouveaux concepts de robots de la gamme CLOi, dont les détails nous seront communiqués lors du CES 2018. On devrait les retrouver dans les aéroports, les hôtels et les magasins. On en sait pour l’instant juste assez pour nous faire rêver. Les fans de science-fiction devraient apprécier.

LG présentera ses robots CLOi au CES 2018

De gauche à droite sur la photo ci-dessus, voici ce qu’on sait pour le moment sur les robots CLOi de LG :

  • Le robot serveur CLOi est capable de servir rapidement et efficacement nourriture et boissons aux clients d’un hôtel ou aux voyageurs installés dans les salons lounge des aéroports. Une expérience intuitive est promise avec prise de commande, récupération des mets et boissons à la cuisine et retour auprès des consommateurs.
  • Le robot porteur CLOi va aider les voyageurs à traîner leurs valises mais peut aussi faciliter le check-in et le check-out en gérant le paiement et en emmenant les bagages directement aux endroits où ils doivent être traités.
  • Le robot CLOi « sac de shopping » pourra porter les articles du client et intégrera un scanner de code-barre pour connaître le prix des produits dont le tarif n’est pas affiché. Il sera également possible de lui indiquer quels articles nous intéressent pour qu’il nous propose un itinéraire optimisé à travers la magasin.

LG s’est déjà essayé à ce genre de robots de service. Des robots d’information et se service client ont été installés pour un test dans des institutions financières sud-coréennes. Les deux premiers robots présentés ici sont quant à eux essayés à l’aéroport international d’Incheon, près de Séoul. On pourra constater ou pas leur efficacité en février 2018 avec les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang. En plus de ses robots CLOi, LG va profiter du CES 2018 pour présenter une incroyable télévision OLED 8K.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !