LG lance des écouteurs intras TONE Free qui tuent les microbes avec des UV

 

LG vient de lancer un nouveau modèle d’écouteurs True Wireless dans la gamme TONE Free. Une nouvelle paire qui évoque davantage les AirPods que la génération précédente. Mais qui ont aussi un gros avantage : un boîtier qui tue les bactéries pendant la charge avec des UV. 

LG vient de lancer de nouveaux écouteurs TONE Free. Après des HBS-FL7 qui étaient dotés d’une excellente autonomie et qualité audio, LG semble avoir décidé d’affiner grandement son design, pour lui donner un format qui évoque beaucoup les AirPods Pro d’Apple, décliné en noir mat et en blanc satiné.

Le LG TONE Free HBS-FN6 confie la partie audio à Meridian qui fournit en prime tout un tas d’optimisations pour améliorer la qualité et délivrer « un son réaliste » et « une dimension supplémentaire grâce à la technologie de traitement spatial des écouteurs ».

Surtout, il dispose d’un boîtier de charge un peu spécial baptisé UVnano : des émetteurs de lumière ultraviolette s’assurent de désinfecter les embouts en silicone des écouteurs à chaque fois que vous avez besoin de les charger.

LG assure que le boîtier élimine « 99,9 % des E.coli et des staphylocoques dorés des embouts en silicone en gel hypoallergénique et non-toxique et du revêtement intérieur ». Cela peut paraître inédit, mais la désinfection aux UV a déjà été tentée par d’autres constructeurs.

Notamment sur les derniers écouteurs de Philips. Côté autonomie, les écouteurs seuls tiennent 6 heures, auxquelles s’ajoutent deux recharges complètes dans le boîtier ce qui donne un totale de 18 heures. Notez néanmoins que 5 minutes dans le boîtier suffisent à leur donner une heure d’autonomie.

On imagine que dans le contexte pandémique actuel, ce genre de petites attentions peuvent détourner les clients de produits plus « mainstream » comme les AirPods. Reste qu’il faudrait pouvoir vérifier l’efficacité de l’action bactéricide des UV dans ce produit pour réellement s’assurer de son efficacité.

Pour l’heure, LG ne donne pas beaucoup d’autres informations sur le produit. On sait qu’il sortira en Europe dans le courant du mois de juillet. D’ailleurs plusieurs déclinaisons du site officiel commencent à lister le HBS-FL6. Néanmoins, pour sa date de sortie et prix exact en France, il faudra encore patienter un peu.

Lire également : Meilleurs écouteurs sans fil True Wireless – lesquels acheter en 2020 ?

Que pensez-vous de ces écouteurs auto-nettoyants ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…