LG G3 Prime : une date de sortie pour la version Snapdragon 805

Maj. le 21 janvier 2015 à 0 h 03 min

Si la perspective d’une date de sortie en juillet pour le LG G3 Prime semblait s’éloigner de plus en plus au fur et à mesure que l’on avançait dans le mois, il se pourrait finalement que ce dernier arrive sur le marché en temps et en heure. Alors qu’il y a une dizaine de jours, la version Snapdragon 805 du dernier haut de gamme coréen apparaissait chez un revendeur en ligne, aujourd’hui voilà qu’un site local nous apprend que ce dernier pourrait débarquer dans la patrie de LG dès le 25 juillet prochain.

Si à l’instar de son homologue international, le LG G3 Prime s’équipera d’un grand écran IPS de 5,5 pouces de définition quad HD de 2560 x 1440, d’un capteur photo de 13 Megapixels et d’une batterie de 3000 mAh, dans ses entrailles, on devrait également retrouver un processeur Snapdragon 805 équipé de 3 Go de mémoire vive et accompagné d’un modem 4G de Categorie 6 qui permettra à l’appareil d’atteindre un débit de 225 Mbps.

Si de toute évidence, cette date de sortie du LG G3 Prime concerne seulement le marché coréen, il n’est pas exclu qu’un peu plus tard l’appareil débarque sur les marchés américain et européen puisque la 4G+ entame actuellement son déploiement, notamment en France même si ça reste à confirmer.

Dans tous les cas, c’est surtout au niveau des capacités de son modem 4G que le LG G3 Prime fera toute la différence ainsi que sur les benchmarks puisque dans le cadre d’une utilisation quotidienne, le processeur Snapdragon 801 « AC » du modèle de base offre déjà d’excellentes performances.

Un LG G3 qui semble faire l’unanimité, aussi bien du côté de la presse que du côté de ses utilisateurs et pour lequel LG n’hésite pas à troller des concurrents comme Apple ou Samsung sur les réseaux sociaux.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…