LG G3 : le slot micro SD jusqu’à 2 To et le modèle 16 Go confirmés par LG

 

C’est en fin de semaine dernière qu’on pouvait découvrir, grâce à quelques photos en fuite, que le LG G3 proposerait un slot SD et une batterie amovible. Une information qui se confirme de jour en jour suite au référencement de l’appareil sur le site officiel de LG Royaume Uni qui annonce une capacité de stockage des plus surprenantes.

Ainsi, si les slots d’extension de mémoire qu’on retrouve traditionnellement sur nos smartphones permettent d’offrir jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire, parfois 128 Go dans les cas des appareils les plus récents, le slot microSD du LG G3 supporterait jusqu’à 2 To de stockage soit l’équivalent de 2000 Gigaoctets. Comment est-ce possible sachant que la capacité maximale d’une carte micro SD est de 128 Go ?

Si l’éventualité d’une erreur de saisie n’est pas à écarter, surtout que celle-ci a probablement du se produire durant la traduction des caractéristiques techniques de l’appareil, cela n’explique pas comment on a pu passer de 64 ou 128 Go à 2 To. A moins qu’il ne s’agisse pas d’une erreur et que LG ait décidé d’anticiper le jour ou les cartes microSD distribuées sur le marché atteindront cette capacité.

Concernant les caractéristiques techniques, celles-ci sont énoncées bien précisément et il est ici question d’un LG G3 doté de 16 Go de stockage et de 2 Go de Ram.

Caractéristiques techniques du LG G3 :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : LCD IPS de 5,5 pouces et de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,1 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Capteur photo : 13 Megapixels
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, NFC A-GPS et Wifi 802.11 a/b/g/n/ac
  • Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
  • Réseau : 2G, 3G, HSPA+, 4G LTE

Autrement dit, rien de plus que ce qu’on savait déjà si ce n’est la confirmation qu’il y aura bien deux versions du LG G3. Ce modèle 16 Go doté de 2 Go de mémoire vive et l’autre version de l’appareil présentée la semaine dernière, en interne et qui propose 32 Go de stockage natif et 3 Go de Ram.  N’hésitez pas à jeter un œil à notre article tout savoir sur le LG G3.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…