Les Samsung Galaxy A52 et A72 seront présentés le 17 mars 2021

 

Samsung nous donne rendez-vous pour un événement “Awesome Unpacked” le 17 mars 2021 à 14h30 (Paris) sur YouTube. Tout porte à croire que nous y découvrirons les Galaxy A52 et A72, les terminaux les plus populaires de la marque.

A52

Samsung a enfin annoncé la date de présentation de ses futurs smartphones. La marque coréenne a en effet lancé les invitations concernant son prochain événement, nommé Galaxy Awesome Unpacked. 

Bien évidemment, nous n'aurons pas une conférence “en dur”, ce qui est logique en ces temps troublés. Le tout se déroulera en vidéo, directement sur la chaîne Youtube du constructeur. Ce dernier nous donne rendez-vous le 17 mars, soit mercredi prochain, à 14 heures 30 précises pour annoncer ses nouveautés.

Les Galaxy A52 et A72 au programme ?

Bien que Samsung n'ait pas donné plus d'informations sur les produits qui seront présentés, tout porte à croire que nous assisteront à l'officialisation des Galaxy A52 et A72. Des smartphones très importants pour la marque. S'ils ne sont pas les plus mis en avant, ce sont eux qui sont le plus vendus, proposant un rapport qualité/prix imbattable.

A lire aussi – Galaxy A52 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le smartphone Samsung

Le Galaxy A52 serait le smartphone le plus abordable de la gamme et pourrait être vendu pour moins de 400 euros. Il serait équipé d'un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d'un processeur Qualcomm Snapdragon 720 G. Côté photo, nous aurions le droit à un module avec quatre capteurs dont un de 64 mégapixels. Pour la batterie, il faudrait compter sur une capacité de 4500 mAh avec charge rapide de 25 watts. A noter que l'A52 serait doté d'une version 5G avec un processeur Qualcomm Snapdragon 750G.

L'A72 adopterait grosso-modo les mêmes caractéristiques que son petit frère, mais dans un plus grand format. Il serait doté d'un écran Super AMOLED de 6,7 pouces (90 Hz) ainsi que d'un processeur Snapdragon 720G (donc 4G uniquement). Pour la photo, nous trouverions des capteurs similaires mais la batterie serait logiquement plus puissante, à hauteur de 5000 mAh, pour s'adapter à sa plus grande taille.

Si les smartphones n'ont pratiquement plus de secrets pour nous, ayant leaké bien en amont de la présentation, la conférence en ligne nous permettra tout de même de connaître leur date de sortie exacte ainsi que leur positionnement tarifaire. Une donnée très importante, le prix bas étant l'un des principaux atouts de cette gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !