Les Pixel Watch peuvent désormais émettre des notifications de rythme cardiaque irrégulier

Certains utilisateurs de la première montre connectée de Google, la Pixel Watch, ont eu la bonne surprise qu’une nouvelle fonctionnalité était arrivée, et cette dernière pourrait bien vous sauver la vie.

pixel watch Maj appli
Crédits : Unsplash

Depuis sa sortie, la Pixel Watch est souvent critiquée pour son manque de fonctionnalités de santé par rapport aux bracelets de Fitbit, qui appartient pourtant à Google depuis maintenant quelques années. D’ailleurs, la Pixel Watch semble assez peu fiable en ce qui concerne la santé, puisque nous avions par exemple vu qu’elle se trompe complètement dans la mesure des calories.

Les montres Fitbit avaient jusqu’à présent un avantage de taille sur la Pixel Watch. Les modèles Sense 2, Sense, Versa 4, Versa 3, Versa 2, Versa Lite, Charge 5, Charge 4, Charge 3, Luxe, Inspire 3 et Inspire 2 étaient capable d’envoyer des notifications de rythme cardiaque irrégulier qui fonctionnent lorsque vous êtes immobile ou que vous dormez, et c’est désormais à la Pixel Watch de profiter de cette fonctionnalité.

Lire également La Huawei Watch mesure l’oxygène dans le sang des objets à cause d’un bug

La Pixel Watch peut vous alerter en cas de problèmes avec votre cœur

La Pixel Watch était déjà capable d’enregistrer les signaux électriques grâce à son capteur ECG pendant 30 secondes et rechercher les signes d'AFib (fibrillation auriculaire) à la demande, mais elle profite désormais des alertes de rythme cardiaque irrégulier. Celles-ci analysent les données concernant votre rythme cardiaque afin de détecter les signes de fibrillation atriale. Si vous recevez une notification, cela signifie que la montre a remarqué des signes d’un rythme irrégulier pouvant indiquer une fibrillation atriale au cours des dernières 24 heures.

En effet, certains utilisateurs ont eu la bonne surprise de recevoir des notifications de rythme irrégulier dans l'onglet Découvrir de l'appli Fitbit, alors que la montre n’est officiellement pas compatible avec celles-ci, si l’on en croit les pages d’assistance de Google.

Il reste à voir s’il s’agit simplement d’un bug, ou si Google est bien en train de déployer la fonctionnalité sur sa montre haut de gamme. Il paraissait étonnant que celle-ci ne soit pas capable d’émettre ce type de notifications, alors que les montres Fitbit moins chères offrent la fonctionnalité depuis un moment maintenant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !