Les femmes plus accros à leur smartphone que les hommes

Si l’addiction aux smartphones est un sujet qui revient souvent, tout le monde ne semble pas à égalité. Si l’on en croit une nouvelle étude basé sur les usages respectifs des deux sexes, les femmes seraient plus accros que les hommes.

femmes accro smartphones

Pour la première fois, une étude réalisée par le Professeur Chang Jae-yeon de l’Université d’Ajou et destinée aux revues sur la santé publique met en avant le fait que la dépendance au smartphone serait plus élevée chez les femmes que chez les hommes. Une étude qui va donc totalement à l’encontre de l’idée que les hommes sont plus sujets aux addictions que les femmes.

Réalisée en 2013 sur un échantillon de 1236 étudiants dans six établissements coréens mais publiée seulement aujourd’hui, l’étude a démontré que 52% des femmes interrogées utilisaient leur smartphone au moins quatre heures par jour, au point d’y passer toute leur batterie contre seulement 29,4% des hommes. L’étude a également révélé que 23% des femmes interrogées passaient jusqu’à 6 heures par jour sur leur smartphone contre 11% des hommes de l’échantillon.

L’étude s’est également penchée sur les différents modes d’utilisation du smartphone. On apprend ainsi que 37% des femmes de l’échantillon utilisent leur smartphone alors qu’elles sont en train de parler avec quelqu’un ou de faire autre chose alors que les hommes ont plutôt tendance à d’abord interrompre ce qu’ils sont en train de faire sur le moment.

Enfin, on constate que 20,1% des femmes éprouvent un sentiment d’insécurité lorsqu’elles sont dans l’impossibilité d’utiliser leur smartphone contre 8,9% des hommes de l’étude. Un trouble qui a un nom : la nomophobie. Plus globalement, l’étude met en évidence le fait que la dépendance au smartphone est environ 10% plus élevée chez les femmes que chez les hommes.

Du côté des usages, on relèvera que les femmes sont surtout intéressées par les réseaux sociaux et passent plus de temps sur Facebook et Instagram qu’à passer des appels, jouer et surfer sur le net.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…