Le Steam Deck souffre déjà d’un problème de drift, mais il y a une solution

 

À peine quelques jours après son lancement, les joueurs se plaignent déjà d’un problème de drift sur le Steam Deck. Celui-ci se manifeste avant tout sur le joystick droit de la console. Fort heureusement, Valve a déclaré qu’une simple mise à jour du système, désormais disponible, suffit à corriger le bug.

Steam Deck
Crédits : Valve

Disponible depuis le 25 février dernier, le très attendu Steam Deck de Valve fait ses premières émules. Il faut dire que la console sait se montrer alléchante. S’il est difficile de ne pas faire la comparaison avec la Nintendo Switch, les deux machines ne jouent pas vraiment dans la même cour. Néanmoins, toutes deux se retrouvent sur certains points… et pas forcément les meilleurs.

Sur Reddit, plusieurs messages inquiétants pointent du doigt un problème de drift, le même que celui qui ternit l’image la Nintendo Switch depuis plusieurs années. Celui-ci se manifeste surtout sur le joystick droit et impacte considérablement l’expérience de jeu. C’est une situation pour le moins embarrassante pour Valve, qui avait pourtant promis que le Steam Deck ne souffrirait pas du problème.

Téléchargez vite la mise à jour système du Steam Deck pour vous débarrasser du drift

Ceci étant dit, pas de panique. La situation n’est pas aussi désespérée qu’elle en a l’air, comme en témoigne le message publié par un membre de Reddit. Après avoir contacté les équipes de Valve, celui-ci a reçu une réponse très rassurante. La firme reconnaît que le problème existe, mais affirme qu’une simple mise à jour du système suffit à le corriger.

Sur le même sujet : Steam Deck 2 – Valve confirme déjà travailler sur une nouvelle génération de console

Pour ce faire, il faut se rendre dans Paramètres > Système > Mise à jour du logiciel et télécharger la dernière update en date. Valve indique l’avoir déjà déployé, elle devrait donc être d’ores et déjà disponible auprès des joueurs. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui craignaient de devoir subir le même problème qui frappe les Nintendo Switch, mais également les PS5.

En outre, Valve donne quelques conseils aux joueurs venant de recevoir leur console. La firme recommande ainsi de brancher sa Steam Deck avant de l’allumer pour la première fois, ainsi que d’installer directement les mises à jour du BIOS. Une fois chose faite, il n’y a plus qu’à jouer.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !