Le Pixel 7 pourrait être le premier smartphone de Google avec une caméra sous l’écran

 

Google travaillerait activement sur les caméras sur l’écran, comme l’ont dévoilé plusieurs brevets découverts ces derniers mois. Le Google Pixel 7 pourrait être le premier appareil du fabricant à profiter de cette technologie.

Google Pixel 7
Crédit : LetsGoDigital

Nos confères de LetsGoDigital ont découvert un nouveau brevet de Google déposé auprès de l’USPTO (Office des brevets et des marques des États-Unis) pour une « configuration d’affichage pour les appareils informatiques mobiles », qui nous en apprend davantage sur la technologie de caméra sous l’écran sur laquelle Google travaille.

D’après les informations du brevet, Google chercherait à augmenter la place qu’occupe l’écran, et placer la caméra frontale sous l’écran serait alors une des solutions privilégiées par le fabricant. La caméra sous l’écran fonctionnerait de la même manière que celle du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, puisque l’écran du prototype de Google utiliserait un affichage émissif, avec une petite partie non émissive à la hauteur de la caméra pour que la lumière extérieure puisse atteindre le capteur.

À lire également – Xiaomi MIX 5 : caméra sous l’écran et sortie en mars 2022, voici les premières infos

Le Pixel 7 pourrait avoir plusieurs capteurs sous l’écran

Selon le brevet de Google, plusieurs capteurs sont placés sous l’écran OLED du Pixel 7, dont notamment une caméra selfie, un flash ainsi qu’un capteur de luminosité. Les deux premiers seraient situés dans le coin supérieur droit de l’écran, tandis que le capteur de luminosité est lui positionné en haut à gauche.

Google Pixel 7 caméra sous l'écran
Crédit : LetsGoDigital

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand Google compte commercialiser un smartphone avec une telle technologie, mais l’entreprise s’entoure déjà des meilleurs ingénieurs pour s’assurer de proposer des performances à la hauteur des attentes des consommateurs. En effet, la technologie présentée sur le brevet aurait été inventée par Sangmoo Choi, un ingénieur de Google qui avait passé 14 ans chez Samsung Display en tant qu’ingénieur principal et chef d’équipe pour le développement d’une nouvelle technologie AMOLED.

Comme c’est le cas sur le Galaxy Z Fold 3, le brevet dévoile que la caméra sous l’écran de Google ne sera pas complètement invisible. En effet, sur le smartphone pliant de Samsung, comme nous l’avions vu au cours de notre test du Galaxy Z Fold 3, on peut toujours distinguer la partie de l’écran dans laquelle se situe la caméra sous l’écran. Google ne serait donc toujours pas parvenu à égaler d’autres fabricants tels que Xiaomi et son MIX 4, qui propose lui une caméra sous l’écran invisible.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !