Le Pixel 6 fait face à un nouveau bug, la gomme magique fait planter l’application photo

 

Les Pixel 6 et 6 Pro ont connu un lancement compliqué puisque les smartphones ont rencontré de nombreux bugs depuis leur sortie, et il semble que les appareils soient à nouveau touchés par un problème qui fait planter l’application photo.

test google pixel 6

Les Pixel 6 et 6 Pro ont été criblés de bugs durant de nombreux mois, mais cela n’a pas empêché les smartphones de faire un carton, Google annonçant même des ventes record. Après différents bugs concernant les appels, la qualité vidéo sur Netflix ou encore la fiabilité du capteur d’empreintes digitales, les Pixel 6 ont désormais un problème avec l’application photo.

En effet, nos confrères de Phonearena rapportent que l’application photo de leur Pixel 6 plante à chaque fois qu’ils essayent d’utiliser la gomme magique, cette fonctionnalité ultra pratique qui permet de faire disparaitre des objets indésirables qui apparaissent sur vos photos grâce à l’intelligence artificielle.

La fonctionnalité Magic Eraser fait crasher l’application photo

Malheureusement pour les utilisateurs qui souhaitaient supprimer des objets de leurs photos, il semble que la gomme magique soit désormais inutilisable. À chaque fois que des utilisateurs cliquent sur la fonctionnalité, l’application photo se bloque et les ramène vers l’écran d’accueil. Beaucoup d’utilisateurs semblent concernés par ce nouveau bug, comme le montrent les différents témoignages sur Reddit.

« Je pense que c'est un bug très récent. J'ai exactement le même problème maintenant et j'ai essayé tout ce qui était possible. Pas de chance », déclare un utilisateur sur Reddit. « Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème », peut-on également lire.

Pour l’instant, aucune solution ne semble fonctionner pour pouvoir utiliser la fonctionnalité Gomme Magique. Ce nouveau bug pourrait avoir été provoqué par une mise à jour récente de l’application Google Photos. Les utilisateurs qui rencontrent ce bug n’auront donc d’autres choix que d’attendre une nouvelle mise à jour de la firme de Mountain View qui corrigera le problème. En attendant, on ne peut donc que vous conseiller de vous assurer de ne pas avoir besoin de la fonctionnalité gomme magique sur vos prochains clichés. Pour ceux qui rencontrent toujours d’autres bugs sur leur smartphone, Google avait récemment déployé un nouveau patch qui en corrigeait certains.

Source : phonearena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !