Pixel 6 : Google annonce des ventes record, c’est un carton !

 

Les Pixel 6 se vendent comme des petits pains ! Malgré la pénurie de puces informatiques, Google annonce des ventes record pour sa dernière gamme de smartphones. La marque est parvenue à tenir ses objectifs. 

Google Pixel 6
Crédit : Google

Ce mardi 1er février 2022, Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour l'année écoulée. Le géant américain a réalisé 76 milliards de dollars (67,41 milliards d’euros) de bénéfice net annuel en 2021. C'est presque le double du bénéfice réalisé l'année précédente, à savoir 40 milliards de dollars. La firme profite notamment de la hausse de ses revenus liés à la publicité en ligne, dopés par les changements d'usages des internautes depuis la crise du Covid.

Lors de la publication de ses résultats, Google a évoqué les chiffres de vente de la gamme des Pixel 6. Pendant l'appel avec les investisseurs, Sundar Pichai, PDG de l'entreprise, s'est félicité du succès de cette nouvelle génération, bien plus ambitieuse que la précédente. L'année précédente, les Pixel 5, moins sophistiqués, étaient plutôt orientés milieu de gamme.

Les Pixel 6 ont un succès monstre malgré la pénurie de puces

“Au quatrième trimestre, nous avons établi un record de ventes trimestrielles de tous les temps pour la gamme des Pixel. Cela s'est produit en dépit d'un environnement de chaîne d'approvisionnement extrêmement difficile. La réponse de nos clients et partenaires transporteurs face aux Pixel 6 a été incroyablement positive”, se réjouit Sundar Pichai.

Ces excellents chiffres de vente surviennent dans un contexte compliqué. Depuis la crise sanitaire, la pénurie de puces informatique empêche les fabricants d'électronique de produire suffisamment de terminaux pour répondre à la demande gargantuesque des consommateurs. Paralysées par les mesures sanitaires, les lignes de production tournent également au ralenti.

Notons également la série de bugs qui a touché les smartphones depuis leur sortie. Des utilisateurs ont notamment remarqué que le scanner d'empreintes digitales sous l'écran est très lent et capricieux, que les Pixel 6 passent des appels téléphoniques sans raison la nuit, que le réseau mobile de certains modèles se déconnecte constamment et que le WiFi déconnecte à intervalles réguliers. Google corrige le tir avec plusieurs mises à jour.

En dépit de ces facteurs, Google est parvenu à vendre une importante quantité de Pixel 6 dans le monde. Ces résultats s'alignent sur les prédictions réalisées par le géant de Mountain View en septembre dernier. En amont de la sortie, Google tablait déjà sur des ventes record en misant notamment sur le nationalisme américain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !